preloader

Actualité

affiche

Présentation du code du recouvrement et des voies d'exécution, le 13 juillet 2024 à Bamako

L'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB), l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique, la Commission Nationale OHADA du Mali, l'Association des Universitaires pour la Promotion du Droit OHADA au Mali « Club OHADA-U/MALI » et l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM) organisent le 13 juillet 2024 à Bamako une journée d'échanges sur le droit OHADA du recouvrement et des voies d'exécution au cours de laquelle sera présenté le Code du recouvrement et des voies d'exécution.

affiche

Lancement de la phase nationale malienne de la 15e édition du Concours International Génie en Herbe OHADA

'Association des universitaires pour la promotion du droit OHADA au Mali (Club OHADA-U/Mali) informe les étudiants des universités privées et publiques du Mali du lancement de la phase nationale de la 15e édition du Concours International Génie en Herbe OHADA, prévu en septembre prochain à Abidjan en Côté d'Ivoire.

photo1

Mali / Remise de Codes et ouvrages OHADA au Ministère de la Justice / Bamako le 14 févrierMali / Remise de Codes et ouvrages OHADA au Ministère de la Justice / Bamako le 14 février 2024

Le mercredi 14 février 2024 a eu lieu une cérémonie de remise d'ouvrages OHADA au Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme du Mali. Étaient présent à cette Cérémonie le Secrétaire Général du Ministère, M. Boubacar S. DIARRAH, représentant le Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, le Chef de Cabinet et une importante représentation des membres du Cabinet et du Secrétariat Général, plus une trentaine de personnes.

Création de la Revue Africaine des Sciences Juridiques, Administratives et Politiques (RASJAP) : Appel à contribution

La Revue Africaine des Sciences Juridiques, Administratives et Politiques lance un appel à contribution pour le compte de ses numéros mensuels à la fin de chaque mois. Elle est une revue professionnelle, pragmatique et adaptée, consacrée à la publication des travaux scientifiques africains et non africains.