preloader

Actualité

logo-cigho

14e Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Cérémonie de lancement officiel en République Démocratique du Congo (RDC)

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et l'association Génération OHADA RDC ont le réel plaisir d'informer la communauté OHADA et tous les passionnés du Droit africain des affaires que la phase finale du 14e Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO) se tiendra en République Démocratique du Congo (RDC).

photo

Participation du CIGHO la cérémonie d'installation officielle des nouveaux juges de la CCJA et d'aurevoir aux anciens

La CCJA, en tant qu'institution judiciaire communautaire, incarne la vigueur et le dynamisme de l'OHADA. Ce qu'a légitimement rappelé, Mme Rose MUTOMBO KIESE, Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, Présidente en exercice du Conseil des Ministres de l'OHADA, présente à l'audience solennelle marquant l'entrée en fonction des nouveaux juges.

1photo1

13e Concours International « Génies en Herbe OHADA » - Jour-J : Cérémonie d'ouverture

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et Les Clubs OHADA du Cameroun (LCOC) sont heureux d'annoncer à toute la communauté OHADA et aux passionnés de ce droit des affaires qu'en dépit des importantes perturbations de vols liées à la grève dans le transport aérien, la Cérémonie d'Ouverture de la 13e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO) se tiendra effectivement ce lundi 26 septembre 2022 à Yaoundé à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM).

logo-deloitte

Deloitte, partenaire de la 13ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA »

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et Les Clubs OHADA du Cameroun (LCOC) se réjouissent de l'accord intervenu avec Deloitte, pour la récompense des lauréats de la 13ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO) qui se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2022 à Yaoundé au Cameroun.

Le Secrétariat Permanent de l'OHADA soutient le 13e Concours International « Génies en Herbe OHADA »

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et Les Clubs OHADA du Cameroun (LCOC) se réjouissent du soutien institutionnel qu'apporte Secrétariat Permanent de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) à la 13e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO) qui se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2022 à Yaoundé au Cameroun.

13e Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Prix du Meilleur Mémoire

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) rappelle à l'ensemble des candidats au 13e Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO), aux Coordonnateurs nationaux et au grand public qu'il sera décerné, comme à l'accoutumé, le Prix du Meilleur Mémoire, récompense collective attribuée à une équipe.

photo

13e Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Colloque International « L'OHADA, bientôt 30 ans », 26 septembre 2022

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et Les Clubs OHADA du Cameroun (LCOC) sont heureux d'annoncer à toute la communauté OHADA et aux passionnés de ce droit des affaires qu'en marge de la cérémonie d'ouverture de la 13e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO) prévue pour le 26 septembre 2022 à Yaoundé au Cameroun, il se tiendra le même jour un Colloque International sur la thématique générale : « L'OHADA, bientôt 30 ans ».

photo1

Nomination de M. Narcisse DJIMBAYE au poste de Secrétaire à l'Organisation du Bureau Exécutif du Comité International Génies en Herbe OHADA

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) est heureux d'informer toute la communauté OHADA que M. Narcisse DJIMBAYE, anciennement Project Manager du Concours « Génies en Herbe OHADA » (CGHO), est nommé Secrétaire à l'Organisation au sein du Bureau Exécutif du Comité International Génies en Herbe OHADA.

affiche

13e Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Publication du Cas Hypothétique pour l'épreuve de Plaidoirie

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et Les Clubs OHADA du Cameroun (LCOC) ont le plaisir d'informer les participants au 13e Concours International « Génies en Herbe OHADA », qui se tiendra à Yaoundé, du 26 septembre au 1er octobre 2022, que la version définitive cas hypothétique relative à l'épreuve de Plaidoirie est disponible.