preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-07-03
Jugement n° 79 du 27 octobre 2004, S. N. c/ A. K. A. Tribunal de Première Instance de Gagnoa Jugement du 27/10/2004

Voies D'exécution - Saisie De Récolte Sur Pied - Désignation De Gérant à L'exploitation à La Demande Du Créancier - Recevabilité

En application de l'article 149 de l'AUPSRVE, le créancier est poursuivant est fondé à faire désigner des gérants à l'exploitation de la plantation de cacaoyers saisis. Par conséquent, son action en ce sens est recevable.

Article 149 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».

photo1

Parution d'un nouvel ouvrage OHADA : Les créanciers chirographaires en procédure collective en droit OHADA

Cet ouvrage explore en profondeur le sort des créanciers chirographaires dans le cadre des procédures collectives en droit OHADA, à savoir le redressement judiciaire et la liquidation des biens. Il s'agit de ces créanciers non privilégiés, souvent appelés à subir les conséquences les plus lourdes lorsqu'une entreprise entre en difficulté financière.