preloader

Jurisprudence

🇸🇳Sénégal
Ohadata J-04-161
Arrêt n° 340, Société Sénégal Construction International c/ Sérigne GAYE et Amady Damy BA Cour d'Appel de Dakar Arrêt du 15/06/2001

Saisie Immobiliere - Jugement Statuant Sur Des Incidents - Jugement Ayant Statue Sur Des Dires Fondes A La Fois Sur L'inexistence De La Creance, L'absence De Titre Executoire Et La Violation Des Formalites Prescrites Par Les Articles 269 Et 270 Au/rve - Appel - Recevabilite Mais Seulement En Ce Qui Cncerne Les Dispositions Du Jugement Statuant Sur L'existence De La Creance
Saisie Immobiliere - Saisie Dirigee Contre La Caution Hypothecaire - Extinction Du Pret Garanti - Annulation De La Procedure (oui)

Article 300 Aupsrve

Actualité récente

affiche

Matinée de formation sur la structuration d'entreprise, le 18 juin 2026 à Lomé (Togo)

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise à Lomé (Togo) le 18 Juin 2026, une matinée de formation en bimodal sur le thème : « Initiation aux techniques de structuration des entreprises dans l'espace OHADA ».

photo1

Vers une adhésion du Burundi à l'OHADA : un colloque international s'ouvre à Bujumbura

Le Donatus Conference Center de Bujumbura abrite, depuis le mardi 26 mai 2026, un colloque international organisé par l'OHADA en partenariat avec le Burundi Legal Lab sur le thème : « Le Burundi et l'harmonisation du droit des affaires : enjeux et perspectives du droit OHADA et des droits communautaires en Afrique ».

photo1

8e édition du Concours de l'As en plaidoirie en droit OHADA, les 22 et 23 mai 2026 à Niamey (NIGER)

La 8e édition de l'AS de la plaidoirie en droit OHADA s'est tenue les vendredi 22 et samedi 23 mai 2026. Organisée par le Club OHADA de l'Université Abdou Moumouni de Niamey, cette activité a mis en compétions les étudiants juristes des plusieurs universités et instituts de la capitale ainsi que de l'université Djibo Hamani de Tahoua.

Formation OHADA sur le Contentieux OHADA devant la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) du 10 au 12 juin 2026 à Brazzaville

Ce séminaire de formation organisé par Cercle OHADA du Burkina en partenariat avec Cercle OHADA du Congo et la Commission Nationale OHADA du Congo a pour vocation de permettre aux praticiens de suivre l'évolution de la jurisprudence de la Cour commune de justice afin de se prémunir contre les conséquences désagréables de l'application des Actes uniformes.