preloader

Actualité

photo1

Demi-finale du Concours d'excellence en droit OHADA, édition 2020-2021, organisée le 17 juillet 2021 à Brazzaville

Communiqué du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe OHADA du Congo (CRJH)

Le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe OHADA du Congo (CRJH) s'est assigné pour mission principale, outre les matinées juridiques qui se tiennent chaque mois, d'organiser chaque année un concours caractérisé par une double mission essentielle.

La première mission découle de la volonté du CRJH à dénicher des talents oratoires pouvant défendre le Congo à l'échelle internationale. La seconde mission résulte du fait que face à la difficulté d'accéder à la connaissance du droit OHADA, il est indispensable de mettre en place un organe scientifique consistant à organiser des ateliers de réflexion et d'échanges consacrés à l'apprentissage du droit OHADA. C'est sans doute dans cette perspective que s'inscrit la première séance de la demi-finale du Concours d'excellence en droit OHADA organisée le 17 juillet 2021 au siège de la Commission nationale OHADA du Congo situé dans l'enceinte de palais de justice de Brazzaville.

A l'occasion de cet événement, sur les quatre équipes qui se sont affrontées et distinguées et deux ont été sélectionnées pour la finale au regard de leur plaidoirie dont qualité avait mis la quasi-totalité des membres du jury d'accord.

La finale de ce concours d'excellence en droit OHADA au titre de l'année en cours, aura lieu le 31 juillet 2021 dans la salle de réunions du ministère de la justice.

Monsieur Norlland NKOLI a exprimé ses encouragements à l'endroit de ses collègues et membres du bureau exécutif, en l'occurrence : Ousmane NIANGADOU, Gachard KOMBANGUIA, Abertino NGUIE.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Norlland NKOLI
Email : norllandnkoli@gmail.com

Commentaires

  • 20/07/2021 22h57 LIKIBI

    C'est une réussite. Un exercice important pour nous étudiants.

Laisser un commentaire