preloader

Actualité

affiche1

3ème séance du webinaire intitulé « La médiation face à la crise, regard croisé sur les expériences comparées »

Communiqué de la Section des avocats de Monastir et de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)

La Section régionale des avocats de Monastir et l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA) vous convie à la troisième séance de son webinaire intitulé « La médiation face à la crise, regard croisé sur les expériences comparées : quel avenir en Tunisie ? » qui se tiendra ce vendredi 29 janvier 2021.

Les deux premières séances ayant connu un franc succès, place à la troisième et dernière séance qui a pour but, à l'instar des précédentes, d'instruire le public sur six thèmes :

  1. « Regards sur l'expérience marocaine de la médiation conventionnelle », Monsieur Abdelamounaime Abouhafse, président de l'Association Nationale de la Médiation au Maroc, commissaire judiciaire au ministère de la justice du Maroc, Médiateur et chercheur dans le domaine de la médiation, Moniteur et conseiller social et juridique. (La langue de la présentation sera l'arabe).
  2. « La médiation, mode de règlement des différends expérience du Royaume de Bahreïn », Docteur Suad Yasseen, avocat, président directeur général d'Alyassen Training Center, arbitre international, vice-président du barreau du Royaume de Bahreïn, ancien conseiller du président de l'union internationale des avocats. (La langue de la présentation sera l'arabe).
  3. « Approbation d'un cadre juridique de la médiation et son rôle dans le système judiciaire à travers l'expérience palestinienne », Maître Amjed Al Shallah, membre du conseil de l'ordre des avocats de Palestine, président de la commission scientifique, formation et formation continue, président de la commission des droits et des libertés publiques, président du comité des captifs et suivi des dossiers d'aide juridique. (La langue de l'intervention sera l'arabe).
  4. « Réflexions sur le cadre juridique de la médiation et son application à Djibouti », Maître Mohamed Abdelaziz, avocat associé cofondateur de la CAA Law Firm, doctorant en droit privé fondamental, enseignant chercheur de droit privé à l'université de Djibouti, vice-président du réseau panafricain Africa Business Legal Expertise. (La langue de l'intervention sera le français).
  5. « Médiation en Algérie entre les textes juridiques et la pratique judiciaire », Maître Kamraoui Azzedine, docteur en droit public, avocat, chef de département de droit public, Président de comité des œuvres sociales, Algérie, Membre du barreau d'Oran. (La langue de l'intervention sera l'arabe).
  6. « Médiateur familial, conciliateur familial 10 ans après la promulgation de la loi n° 50 de 2010 », Monsieur Chaker Salmi, travailleur social conseillé, formateur régional et chef d'unité de défense social à la division de la promotion sociale de Monastir Tunisie. (La langue de l'intervention sera l'arabe).
  7. « Comment transformer le retard dans la promulgation d'une loi relative à la médiation en Tunisie en une opportunité pour mettre en place une médiation tunisienne efficace et efficiente ? », Maître Lotfi El Ajri, avocat à la cour, négociateur, médiateur, et arbitre international, représentant de la Tunisie au sein de de l'union internationale des avocats, représentant de la Tunisie auprès de l'association internationale des jeunes avocats, vice- président du centre d'arbitrage et de conciliation et d'arbitrage de Tunisie, vice-président du centre de la commission de la prévention des conflit et de la médiation de l'union internationale des avocats. (langue de l'intervention le français ).

La diffusion du webinaire se diffusé en direct à partir de 13h45 sur la page Facebook de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA).

Pour toute information supplémentaire et inscription veuillez contacter :

M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Arnaud Ya Kouassi
Email : arnaudjeanya24@gmail.com

Me Faten Lamine
Email : fatenblamine@gmail.com

Laisser un commentaire