preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-09-288
Jugement n° 203, Affaire : Société SOCABO c/ 1°) LA CNPS ; 2°) Société COFRUDOR ; 3°) Société SELECTIMA. Le Juris-Ohada, n° 2/2009, avril-juin, p. 40 Tribunal de Première Instance d'Abidjan Jugement du 24/09/2006

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».

photo1

Parution d'un nouvel ouvrage OHADA : Les créanciers chirographaires en procédure collective en droit OHADA

Cet ouvrage explore en profondeur le sort des créanciers chirographaires dans le cadre des procédures collectives en droit OHADA, à savoir le redressement judiciaire et la liquidation des biens. Il s'agit de ces créanciers non privilégiés, souvent appelés à subir les conséquences les plus lourdes lorsqu'une entreprise entre en difficulté financière.