Communiqué de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS) : Rapport de dotation et de répartition d'ouvrages année 2025
- 02/01/2026
- FECOS
- 93
- Aucun commentaire
- 🇸🇳 Senegal
Créée en 2007, la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS) est une association à but non lucratif qui regroupe l'ensemble des Clubs OHADA du Sénégal, aujourd'hui au nombre de dix (10), implantés dans les principales universités et instituts du pays. Elle œuvre activement à la promotion et à la vulgarisation du droit OHADA à travers la formation, la compétition académique et le renforcement des capacités des étudiants en droit.
Pour la réussite de sa mission de vulgarisation du droit OHADA, la FECOS a toujours été accompagnée par l'UNIDA, par des dotations importantes d'ouvrages et de Codes OHADA, qui sont ensuite réparties aux différents Clubs.
Pour l'année 2025, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (l'UNIDA), par le biais de son représentant au Sénégal, Maître Mouhamadou Bassirou BALDE, a procédé à une dotation d'ouvrages juridiques au profit de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS).
La dotation était composée de :
- 21 Codes verts OHADA - édition 2025
- 18 Codes OHADA : Droit et pratique du recouvrement et des voies d'exécution
- 6 Codes verts OHADA - édition 2024
Ces ouvrages ont été répartis entre les clubs membres de la Fédération lors du CNEDO, conformément à l'objectif de renforcement des capacités, de mise à jour des connaissances juridiques et de soutien à la formation en droit OHADA.
La répartition s'est faite lors de la 8e édition du Concours National de l'Élite en Droit OHADA.
La Fédération des Clubs OHADA du Sénégal exprime sa profonde gratitude à l'UNIDA pour cette dotation, qui constitue un appui important à la promotion et à la diffusion du droit OHADA au Sénégal.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS), Email : lafecos@gmail.com