L'OHADA et la RDC préparent la première édition du Congrès international sur le climat des affaires en Afrique (CICAAf)
- 06/12/2025
- SP-OHADA
- 195
- 1 commentaire
- 🇨🇩 RDC
Une délégation de l'OHADA conduite par le Secrétaire Permanent, le Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE, se concerte les 4 et 5 décembre 2025 avec la Cellule présidentielle sur le climat des affaires et la Commission nationale OHADA de la République Démocratique du Congo.
Cette réunion vise à jeter les bases de la collaboration entre l'OHADA et la RDC pour une parfaite organisation des travaux de la 1ère édition du CICAAf en 2026. Cette première édition devrait aboutir à l'institution de l'Observatoire du climat des affaires en Afrique (OCAAf) et à la création d'un Fonds d'appui à l'amélioration du climat des affaires en Afrique (FACAA).
États, Organisations d'intégration africaine, secteurs privé, public et parapublic, experts et partenaires techniques et financiers participeront aux travaux pour, ensemble, « repenser le climat des affaires en Afrique pour un investissement durable et responsable ».
Source : ohada.org

06/12/2025 11h35 DON JOSÉ MUANDA NKOLE WA YAHVE
Nous sommes engagés dans cette initiative et restons disponibles et disposés à mettre en contribution tous nos savoirs faire et expertise pour accompagner ce processus qui impactera énormément de manière positive sur l'enrôlement juridique interne congolais en parfaite harmonie avec celui communauté OHADA.
Nous sommes enfin, reconnaissants envers le Secrétariat général de l'OHADA auquel préside le Professeur M. Ndiaye ainsi qu'à toutes les institutions de l'OHADA et qui plus est a tous les partenaires de premier plan. Ici l'occasion de remercier l'UNIDA de ses soutiens et apports indispensables dans la matérialisation de ce grandiose projet à impact économique et social direct et visible amplement.