139e Journée internationale du Travail : le capital humain africain au cœur des actions de l'OHADA
- 02/05/2025
- SP-OHADA
- 255
- Aucun commentaire
Ce 1er mai 2025, est célébrée la 139e Journée internationale du Travail, journée hautement symbolique dédiée à la célébration des travailleuses et travailleurs du monde entier. À cette occasion, l'OHADA vous adresse ses plus chaleureuses félicitations et vous renouvelle son attachement à la consolidation d'un capital humain fort, alliant compétence, loyauté, dévouement et responsabilités, pour accompagner le développement économique et social de l'Afrique.
L'édition de cette année étant placée sous le thème du dialogue social et du travail décent, elle rappelle l'importance du droit du travail dans l'encadrement de la vie des entreprises. Elle invite, par ailleurs, à renforcer la promotion de l'économie inclusive et de l'économie solidaire dans tous les secteurs d'activités. À cet égard, les instruments juridiques déployés pour le développement de l'entrepreneuriat, surtout celui des femmes et des jeunes, notamment le statut de l'entreprenant et le droit coopératif, méritent une attention particulière.
L'OHADA renouvelle son engagement aux côtés des États pour l'épanouissement professionnel et personnel des travailleuses et travailleurs, et la construction d'une Afrique unie, souveraine, juste et prospère.
Source : www.ohada.org