Remise de Codes OHADA au Barreau du Mai-Ndombe (RD Congo)
- 19/02/2024
- 1447
- 1 commentaire
- 🇨🇩 DR Congo
Le 17 février 2024, à l'occasion de la cérémonie de prestation de serment, Stéphane MORTIER, représentant de l'UNIDA/www.ohada.com, avec le concours de Maître Faustin LOKUMA MBELA, a remis un lot de Codes OHADA au Bâtonnier du Barreau du Mai-Ndombe, Maître Jerrubbal Lambert MPUTU MOKAZINA.
Au regard du potentiel économique de la Province du Mai-Ndombe, le droit des affaires OHADA y occupe une place de plus en plus importante.
Inongo, chef-lieu de la Province a vu l'installation du Barreau en décembre 2019, sous l'impulsion et l'engagement notamment de Maître LOKUMA MBELA. Aujourd'hui, le Barreau du Mai-Ndombe fonctionne pleinement et fait la fierté de la profession.
Les nombreux jeunes avocats présents pour leur prestation de serment le 17 février représentent un bel avenir pour leur profession et autant de défenseurs du droit OHADA dans cette immense province congolaise.
Monsieur le Bâtonnier, Maître Jerrubbal Lambert MPUTU MOKAZINA, a rappelé à cette occasion les devoirs des avocats et adressé ses vifs remerciements à l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/OHADA.com) et à sa Présidente, Madame Fatou SECK DIALLO.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
M. Stéphane MORTIER
Email : mortierstephane3@gmail.com
19/02/2024 11h14 HÉLÈNE MPIANA MINGASHANGA
Merci beaucoup pour ce geste qui va encore booster les jeunes avocats.