preloader

Actualité

photo1

Compte rendu de l'activité organisée par le Club OHADA de l'Université Djibo Hamani de Tahoua suivie du renouvellement du bureau exécutif dudit Club

Le Club OHADA de l'Université Djibo Hamani de Tahoua a organisé le Samedi 27 janvier 2024 dans la salle Master droit privé fondamental une conférence au cours de laquelle deux thèmes ont été exposés.

Le premier thème intitulé : La présentation de l'OHADA dont la conférencière est Mlle Assoumane Souleymane Rékia étudiante en Master droit privé fondamental de l'Université Djibo Hamani de Tahoua qui dans son intervention a eu à faire la genèse de l'OHADA, avant de parler sur le traité portant création de l'OHADA, les objectifs de l'OHADA et finir par les institutions de l'OHADA.

Ensuite, le second thème est porté sur la présentation du concours international génie en herbe OHADA (CIGHO) dont le conférencier est M. Sani Salifou Ma'aroufi Karfin étudiant en Master droit privé fondamental également. Le conférencier a eu à rappeler la première idée de la création de ce concours avant de procéder à l'exposé de l'organisation et du déroulement de ce concours.

Cette activité a été couplée avec le renouvellement du bureau exécutif du Club OHADA de l'Université Djibo Hamani de Tahoua.

Après la mise en place de la table de séance dont la présidence à été confiée à M. Sani Salifou Ma'aroufi Karfin étudiant en Master droit privé fondamental, le bureau a été renouvelé par vote à main levée.

Ainsi sont élus comme membres du bureau exécutif du Club OHADA de l'Université Djibo Hamani de Tahoua :

  1. Président : M. Hachimou M.Sidi Yacoubou (Master droit Privé)
  2. Secrétaire général : M. Hamissou Kaoura Souleymane (Master droit Privé)
  3. Secrétaire général adjoint : Mlle Assoumane Souleymane Rékia (Master droit Privé)
  4. Trésorier : Mlle Issaka Ibrahim Aissa-Bintou (licence deuxième anné)
  5. Chargé de programmes : M. Ibrahim Dan Bakoye Abdoul Moumouni (Master droit privé)
  6. Chargé de programmes adjoint : M. Monkaila Alhassane Abdoul Aziz (Licence 3 droit privé)
  7. Chargé à l'information et à la communication M. Hachimou Argi Abdoul Nasser (Master droit privé)

Après l'activité, s'en est suivi un mini concours de culture générale en Droit OHADA sanctionné par Cinq (5) Codes Bleus OHADA éditions Juriafrica 2023. Dans ce concours, une série de questions a été posée. Un bon nombre d'étudiants a participé mais le prix est revenu aux étudiants qui se sont distingués par les réponses qu'ils ont pu apporter.

Notons que l'activité a vu la participation du fondateur du Club OHADA de l'Université Djibo Hamani de Tahoua Dr. SANI MANI et de l'ancien chef de département Droit Dr. Mahamadou NAMAIWA ATTO, tous deux enseignants chercheurs à l'Université Djibo Hamani de Tahoua.

L'activité s'est achevée par la présentation du nouveau bureau exécutif et une séance photo.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Yacoubou SIDI HACHIMOU


Secrétaire général du Club OHADA UDH/Tahoua
Tél. : +227 98731006
Email : sidihachimousidi@gmail.com

Dr Larwanou SANI MANI


Email : larwanesani1988@hotmail.fr

Commentaires

  • 31/01/2024 19h31 SALIFOU ISMAEL CAMARA

    Félicitations aux heureux gagnants.

Laisser un commentaire