preloader

Actualité

photo1

Remise de Codes OHADA au Centre de Médiation et d'Arbitrage de Niamey le 27 novembre 2023

Lundi 27 novembre 2023 s'est déroulée une opération de remise d'un important lot de Codes verts OHADA Edition Juriscope au Centre de Médiation et d'Arbitrage du Niamey (CMAN).

M. Aboubakar Abani Harouna, Secrétaire permanent du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Niamey s'est réjoui de recevoir le membre et la représentante de l'UNIDA au sein de son institution. Il a aussi marqué l'importance de cet appui qui contribuera à une meilleure pratique de la médiation et de l'arbitrage conformément à l'objectif et la mission que poursuit le Centre créé en 2015 et qui fêtera bientôt ses 10 ans. Il a également fait la présentation du Centre et des activités menées depuis sa création pour promouvoir les modes alternatifs de règlement du litige au Niger pour les acteurs économiques.

Ensuite, Mme Ali Housseina Mounkaila Yayé, Présidente pi du Club OHADA UAM/FSJP, représentant de l'UNIDA au Niger a procédé à la remise des ouvrages au nom de Mme Fatou Seck Diallo, Présidente de l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com).

Le Secrétaire Permanent du Centre de Médiation et d'Arbitrage du Niger a tenu à remercier l'UNIDA et le Club OHADA pour cet appui, tout en affichant sa disponibilité pour les perspectives et les actions de promotion du droit OHADA à venir en collaboration étroite avec le Club OHADA UAM/FSJP et l'UNIDA qui représentent une vitrine de promotion du droit OHADA au Niger.

Une visite de la bibliothèque du Centre qui permet aux étudiants de mener des recherches sur les modes alternatifs de règlement du litige a permis de prendre connaissance du besoin pour les perspectives.

Pour toute information complémentaire veuillez contacter :

Mme Ali Housseina MOUNKAILA YAYE
Président p/i Club OHADA UAM/FSJP
Email : yayehouss@gmail.com

Ou

Souleymane Mamane Gani
Membre de l'UNIDA
Email : souley.gani15@gmail.com

Remise de Codes OHADA au Centre de Médiation et d'Arbitrage de Niamey le 27 novembre 2023

Commentaires

  • 29/11/2023 12h57 MAHAMANE ATAWIS MUSLIM

    Bonjour à vous !
    S'il vous plaît nous aimerions des éclaircissements sur le type du commerçant de fait.
    Qu'est ce qu'un commerçant de fait ?
    Ce dernier à t-il des obligations qui lui incombent ?

    Si oui quelles sont-elles ???

Laisser un commentaire