preloader

Actualité

Sélection de l'équipe de Centrafrique pour la finale du Concours International Génies en Herbe OHADA de Kinshasa

Communiqué du Club OHADA de RCA

Le Club OHADA de l'Université de Bangui (CO-UB), créé le 17 octobre 2021, en la date anniversaire de la signature du Traité de l'OHADA en 1993, vient d'ouvrir une nouvelle page de son histoire.

Après la mise en place du bureau, une séance de travail a regroupé les autorités académiques de l'Université de Bangui notamment le représentant du recteur, le Secrétaire Général de l'Université, le Doyen de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques, les Doyens des Universités privées New-Tech-Institut et IAMPRO et le Vice-Président de la Commission Nationale OHADA de Centrafrique. En sus de cette activité une série de sensibilisations au droit OHADA a été organisée dans les établissements universitaires.

Informé de la tenue de la 14e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (CIGHO) devant se tenir à Kinshasa en République Démocratique du Congo, suivant une invitation en date du 10 mai 2023 formellement adressée au Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP), le Club OHADA de l'Université de Bangui s'est mis à l'œuvre pour intégrer la grande famille de l'OHADA. Epris de la volonté de s'intégrer dans la famille des Clubs OHADA et de participer activement à ses activités, le Club OHADA de l'Université de Bangui a entrepris de se rapprocher des partenaires pouvant lui apporter le soutien nécessaire à la réalisation de ses activités.

Entre autres partenaires, l'UNIDA a apporté un soutien significatif qui a permis l'organisation du test de sélection des représentants de la République Centrafricaine en vue de leur participation à la 14e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » qui se tiendra à Kinshasa du 09 au 15 octobre 2023. Ainsi le samedi 9 septembre 2023 à 10 h 00, dans la salle des cours magistraux de la Faculté des SJP de l'Université de Bangui, le test de sélection des candidats qui représenteront la RCA au Concours International « Génies en Herbe OHADA » a été organisé sous la supervision du Doyen et du Vice-Doyen de ladite Faculté, ainsi que du Président et du secrétaire général du CO-UB.

Sur douze candidatures enregistrées, huit venant des étudiants de l'université de Bangui et quatre autres de l'institut privé de droit New-Tech.

A l'issue du test organisé sous la supervision de Jérémy DOUÏ WAWAYE, Doyen de la Faculté Sciences Juridiques et Politiques et de Edouard GUESSENGUE, Vice-Doyen de ladite Faculté, trois étudiants dont deux issus de la FSJP et un issu de l'établissement privé de droit New-Tech-Institut ont été sélectionnés. Il s'agit de :

  1. Mademoiselle Hinda ATTAHIR, FSJP de l'Université de Bangui,
  2. Monsieur Serge Olivier NGBASSI, FSJP de l'Université de Bangui,
  3. Monsieur Ousmane OUMAROU, Université New-Tech Institut.

Pour plus d'informations, veuillez contacter 

Le Club OHADA de l'Université de Bangui
Tél. : +236 72 14 04 18 / 75 50 87 43 / 75 20 76 15 / 72 41 74 60
Email : blaisefleurryhotto@yahoo.fr / feidangaib@gmail.com

Commentaires

  • 17/09/2023 13h05 BLANDINE MBUYI

    Bonjour moi ce Blandine je 19ans
    Je suis a Kinshasa je tiens vraiment à participer à ces concours

Laisser un commentaire