preloader

Actualité

photo

Remise de Codes OHADA au Club OHADA UAM / FSJP du Niger

Dans le prolongement de l'avis à manifestation d'intérêt lancé par l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) entrant dans le cadre de la redynamisation des activités de promotion du Droit OHADA au Niger, des structures, associations et Clubs OHADA ont été retenus pour mener des activités de vulgarisation et diffusion du Droit OHADA.

C'est à ce titre que le Club OHADA UAM/FSJP a manifesté son intérêt de relancer des activités scientifiques et pédagogiques et, c'est en prélude de l'Assemblée générale du Cercle OHADA Niger tenue à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Niger (CCIN) le 27 mai 2023 qu'un important lot d'ouvrages OHADA composés essentiellement des Codes bleus OHADA, édition 2023, a été remis par M. Souleymane Mamane Gani, représentant de l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique et de sa présidente Mme Fatou SEck Diallo.

C'est Mme Ali Housseina Mounkaila Yaye, en sa qualité de présidente du Club OHADA de l'université Abdou Moumouni de Niamey de la faculté des sciences juridiques et politiques, qui a réceptionné le lot d'ouvrages en présence de Mlle Maryam Adou Ibrahim, la trésorière du Club.

Tout en remerciant le représentant de l'UNIDA et sa présidente ainsi que le Secrétaire général au nom du Club OHADA et en rappelant l'appui que l'UNIDA apportait au Club OHADA/UAM depuis sa création mais qui ne mène plus d'activités depuis bientôt trois ans pour défaut de soutien et d' appui, elle soulève que cet appui vient à point nommé pour soutenir les perspectives de relance des activités du Club OHADA avec une nouvelle dynamique de propagation et d'expansion du Traité de Port-Louis instituant la création de l'OHADA ainsi que la réforme d'octobre 2008 intervenue au Québec au Canada.

Par extension, les perspectives de l'organisation d'un séminaire international sur le recouvrement des créances à l'aune de la réforme de l'Acte Uniforme portant organisation des Procédures Simplifiées de Recouvrement et Voies d'Exécutions (AUPSRVE) de même que les préparatifs du Concours International Génie en herbe OHADA dont la 14e édition se tiendra en République Démocratique du Congo.

Elle finit par tenir l'engagement que cet appui sera utilisé à bon escient, en espérant que d'autres appuis suivront avec une pérennité des activités de promotion du Droit OHADA.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Mme Ali Housseina Mounkaila Yaye, Présidente Club OHADA/UAM
Tél. : +227 99 33 77 33
WhatsApp : +227 80 98 68 63
Email : yayehouss@gmail.com

Commentaires

  • 09/06/2023 12h02 AMADOU HAMANI ZAKARI

    Bonjour chers tous.
    Nous encourageons l'UNIDA, à continuer dans ce sens, car le Code Bleu est d'une importance capitale, aujourdhui pour les juristes, mais surtout pour les praticiens du droit.
    Nous félicitons le Club OHADA/UAM/FSJP, pour avoir receptionné cet important lot, de Codes Bleus OHADA,édition 2023.
    Nous leur souhaitons un bon usage!

Laisser un commentaire