preloader

Actualité

Compte rendu des présélections ivoiriennes du Concours international Génies en Herbe OHADA à l'Université Internationale Privée d'Abidjan (UIPA)

Le samedi 29 avril 2023 s'est tenue la présélection des 3 meilleurs étudiants qui iront représenter l'Université Internationale Privée d'Abidjan (UIPA) à la phase ivoirienne du 14e Concours international Génies en Herbe OHADA. Les épreuves ont débuté à 13h et ont pris fin à 18h. La compétition fut organisée en deux phases, une écrite et une orale (plaidoirie).

En ce qui concerne la phase écrite, les différents candidats ont tout d'abord été évalués sur les textes de l'OHADA sélectionnés puis sur l'intégration africaine. Les épreuves étaient individuelles.

A l'issu de cette première phase, est arrivé en tête l'étudiant Axel Yvan AKRE avec 90 points sur 120.

La phase de plaidoirie a vu s'affronter 4 cabinets au total. Chaque cabinet était composé de 2 candidats et disposait de 15 minutes pour faire valoir ses prétentions.

Ont siégé pour ces différentes phases en tant que membres du jury :

  • M Mohamed Kader KONATE, Lauréat national au CIGHO 2022, Président de jury
  • Mlle Fatym OUATTARA, Lauréate nationale au CIGHO 2022, 2e meilleure plaideuse lors de la phase internationale du CIGHO au Cameroun, 1ère Assesseur
  • M. Kounady BAMBA, Collaborateur d'Avocat, 2e Assesseur

Au terme des différentes épreuves, ont été sélectionnés M. Jean Jaurès ANEY qui fut désigné meilleur plaideur, suivi de M. Axel Yvan AKRE puis de Mlle Laure Fobri KOUASSI.

Ce sont donc ces trois candidats qui iront représenter l'Université Internationale Privée d'Abidjan (UIPA) lors des phases finales qui se tiendront du 13 au 27 mai 2023.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

M. Aurélien GRAH, Coordonnateur national
Tél. : +225 57 36 52 73
Email : cigho.ci17@gmail.com

Laisser un commentaire