Compte rendu de la participation du Congo à la 13e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA, Yaoundé 2022
- 21/10/2022
- CRJH-OHADA Congo
- 3635
- Aucun commentaire
- 🇨🇬 Congo
Communiqué du Cercle de Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe (C.R.J.H)
Le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe Porte à la connaissance du public que le Congo a pris part à la 13e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » qui s'est déroulée à Yaoundé (Cameroun) du 26 septembre au 1er octobre 2022.
En effet, depuis la 11e édition à Lomé en 2019, le Congo est à sa troisième participation consécutive à ce grand rendez-vous intellectuel qui rassemble les étudiants issus de la plupart des Etats membres du Droit OHADA.
Dans la perspective de faire participer activement son pays à la promotion du droit OHADA, un droit cher et riche aux africains, le Congo a été représenté par une équipe composée de : André LEMA, Richman MABIALA et Chandelle MOUNTOULA. Tous lauréats à la phase nationale. Notons que cette équipe a été conduite par Monsieur Norlland Cardin NKOLI OKOUO, Président du C.R.J.H et Coordonnateur national du Concours « Génies en Herbe OHADA ».
Au sortir de cette édition remportée par les aigles du Mali, le Congo a obtenu des résultats satisfaisants et se fixe désormais des nouvelles ambitions afin de décrocher sa toute première étoile à la prochaine édition.
Notons que cette 13e édition a réuni pour la première fois 16 pays dont trois non membres de l'OHADA à savoir : la France, le Burundi et le Nigeria.
Enfin, le C.R.J.H tient à remercier l'Ambassade de France au Congo à travers son Service de Coopération et d'Action Culturelle, la Société Total Energie Congo (Pointe Noire) et l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) pour leurs soutiens multiformes.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Norlland NKOLI
Email : norllandnkoli@gmail.com