preloader

Actualité

Assemblée plénière de la Commission de Normalisation Comptable de l'OHADA (Lomé, du 8 au 10 août 2022) « Un nouveau bureau et de nouvelles ambitions »

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

La Commission de Normalisation Comptable de l'OHADA (CNC-OHADA) s'est réunie en assemblée plénière à l'hôtel Sarakawa de Lomé (Togo), du 8 au 10 août 2022. Tous les États membres étaient représentés aux travaux qui se sont déroulés en présence constante du Pr. Sibidi Emmanuel DARANKOUM, Secrétaire Permanent de l'OHADA.

Renouvelée au terme de six ans, conformément aux dispositions du Règlement n° 002/CM/OHADA du 22 mai 2009 qui l'institue, la CNC-OHADA siégeait dans sa nouvelle composition. Aussi a-t-elle procédé, à l'orée de ses travaux, à l'élection de son nouveau bureau. Au terme des consultations électorales, M. Yawo DJIDOTOR (Togo) a été désigné Président de la CNC ; il succède à ce poste à M. André FOKO TOMENA (RDC) arrivé en fin de mandat. La vice-présidence échoit, quant à elle, au camerounais William FORCHU NGWA qui remplace à ce poste le togolais Koffi Abalo AMOUZOU. Le Président élu a aussitôt pris fonction et désigné les membres des différents comités techniques, au terme de consultations menées en accord avec le Vice-Président.

L'assemblée plénière de la CNC-OHADA a examiné un projet de révision de son texte organique et de son règlement intérieur, et proposé des modifications tendant à adapter cet organe à l'évolution de ses missions.

Le Secrétaire Permanent a exprimé sa gratitude à l'endroit du Président sortant pour toute l'œuvre accomplie sous sa mandature. Il a félicité le bureau entrant pour son élection et souligné la multiplicité des défis auxquels il doit faire face. Il a, en outre, remercié les autorités togolaises pour leur accueil ainsi que le Groupe de la Banque mondiale pour le financement de ces assises.

Le Secrétaire Permanent,
Pr. Sibidi Emmanuel DARANKOUM

Source : www.ohada.org

Commentaires

  • 19/08/2022 10h29 KOKOU

    Toutes mes félicitations au nouveau bureau élu.

Laisser un commentaire