preloader

Actualité

affiche

Séminaire sur le thème : Comprendre l'assurance maritime de marchandises, du 13 au 15 mai 2022 à Douala (Cameroun)

Annonce du Centre de perfectionnent Pigier-Cameroun

A l'orée de la mondialisation des échanges, les transports maritimes de biens continuent de croître dans les relations commerciales internationales des Etats membres de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). Aussi les risques de dommages sont-ils constants et appellent-ils à la création de mécanismes de garantie de sa cargaison dans cet espace juridique. L'assurance maritime sur facultés demeure l'une des techniques principales de sécurisation des différents acteurs de la chaîne logistique, dont premièrement le propriétaire de la marchandise.

Cependant, en l'absence d'un Acte Uniforme portant sur cette matière, il demeure crucial de savoir comment est-ce que les différents législateurs de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA), de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) et des autres Etats membres de l'OHADA, dont le Cameroun, encadrent ce secteur hautement stratégique ? Quelles en sont les garanties principales ? Quelles procédures s'offrent aux parties prenantes en cas de sinistre ? Et quelle réparation espérer ?

Du 13 au 15 mai 2022, le Centre de perfectionnent Pigier-Cameroun, en partenariat avec la Chambre de Commerce, des Mines et de l'Artisanat du Cameroun (CCIMA), organise une formation professionnelle qualifiante sur la question à Douala au Cameroun (face Hotel Lewat).

Les frais de participation sont de 200 000 FCFA en présentiel et de 100 000 CFA en ligne.

Programme S'inscrire

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Eric Tchokote
Tél. : +237 697 91 59 84 (WhatsApp) / +237 679 78 24 41
Email : erictpj@yahoo.fr

Charly NANA
Tél. : +237 694 77 15 19
Email : charly.nana@pigiercam.com

Laisser un commentaire