preloader

Actualité

photo1

Finale du Concours d'excellence en droit, Edition 2020-2021, organisée le 31 juillet 2021 à Brazzaville

Communiqué du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe du Congo (CRJH)

Il s'est tenu le samedi 31 juillet 2021 au ministère de la justice du Congo, la finale du Concours d'excellence en droit OHADA.

A l'occasion de cette activité, plusieurs interventions se sont succédées dont celle du président de CRJH, Norlland Cardin OKOUO NKOLI qui rappelé les missions du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe du Congo (CRJH).

  • Organiser des concours de plaidoiries aux fins de dénicher les talents capables de représenter le Congo à l'échelle internationale.
  • Promouvoir le droit OHADA qui constitue un véritable outil d'intégration socio-économique en Afrique et qui a pour objectif de doter ses états parties d'un droit des affaires simple, moderne et adapté ainsi que de promouvoir l'arbitrage comme instrument de règlement des différends.
  • Faire en sorte que les étudiants utilisent le CRJH comme un canal d'accès rapide à la connaissance du monde des affaires.

Lors de ce concours, deux équipes composées chacune de trois (3) candidats se sont opposées. La deuxième équipe s'est excellemment distinguée par rapport à la première, ce qui lui a valu la première place.

Plusieurs prix d'encouragements ont récompensé les lauréats, et des attestations de participation ont été délivrées à tous les candidats.

Enfin, une photo de famille et un appétitif ont mis un terme à cette activité.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Norlland Cardin OKOUO NKOLI
Email : norllandnkoli@gmail.com

Laisser un commentaire