preloader

Actualité

photo1

7ème Remise des Codes Bleus OHADA édition 2020 aux Comores

Communiqué du Club Régional OHADA Océan Indien (CRO-OI)

A titre de rappel, après la première remise par le Club Régional OHADA (CRO) du premier lot de Codes OHADA édition 2020 à Son Excellence M. MOHAMED HOUSSEINI DJAMALILAIL, Ministre de la Justice, des Affaires islamiques et de la Fonction publique chargé des Droits de l'Homme de la Transparence et des Administrations Publiques de l'Union des Comores le 20 mars 2021 à 13h (heures des Comores), le Club Régional OHADA - Océan Indien (CRO-OI), avec l'appui de la Commission Nationale OHADA de l'Union des Comores, poursuit la distribution de Codes bleus OHADA édition 2020 aux institutions publiques et semi-publiques en Union des Comores, dans le but de permettre aux praticiens d'utiliser de manière optimale les instruments juridiques de l'OHADA au service de l'Etat de droit économique et de la sécurité juridique et judiciaire.

C'est dans cette optique que le samedi 17 juillet 2021 a eu lieu la 7ème Remise des Codes Bleus OHADA auprès du Cercle Jean Bernard Toinette pour la Promotion du Droit OHADA aux Comores (CJBT-OHADA).

La cérémonie, qui a eu lieu à la Chambre de Commerce de l'Union des Comores, a vu la présence de :

Pour le CJBT-OHADA

  • M. FAHARDINE ISSA BEN HASSANI, Président du CJBT-OHADA
  • M. ANTUF BACAR, Secrétaire Général
  • Me KASSIM AHAMADA, Vice-président chargé de la trésorerie
  • M. AZHAR YOUSSOUF, Vice-président chargé de la communication
  • Mme SITTI KARIMA MOHAMED, Vice-présidente chargée des relations extérieures

Le Président du CJBT-OHADA a chaleureusement remercié pour cette remise le Club Régional OHADA - Océan Indien, l'association ACP Legal Océan Indien et son partenaire l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com). Avant de clôturer son propos, il a souligné le besoin d'autres ouvrages OHADA pour que chaque praticien ait son Code bleu OHADA, édition 2020.

Outre cette remise, d'autres remises de Codes OHADA sont programmées, notamment la 8ème remise auprès de l'Antenne Régionale du Club Régional OHADA - Océan Indien de la Réunion. D'autres remises seront planifiées les jours qui arrivent pour l'île de Madagascar et Mayotte.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Moussa AHAMADA
Email : ahmedmoussa95.ma@gmail.com

Commentaires

  • 20/07/2021 21h48 HASSANI HATUB

    Enfin une cause majeure

Laisser un commentaire