preloader

Actualité

12e Concours International « Génies en Herbe » OHADA

N'Djaména, du 13 au 18 septembre 2021

Compte rendu de l'audience avec le nouveau Garde des Sceaux du Tchad

Le 25 mai 2021, le Ministre de la Justice, chargé des Droits Humains, Mahamat Ahmat Alhabo, a reçu en audience les membres de la Coordination du Centre d'Animation du Droit OHADA au Tchad (CADOT) et le Project Manager de la 12e édition du Concours international « Génies en Herbe » OHADA (GHO). La rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la phase finale du 12e Concours GHO qui se tiendra dans la capitale tchadienne du 13 au 18 septembre 2021.

En introduisant les hôtes du nouveau Garde des Sceaux, le Directeur Général du ministère, Traogra Madjitangué, a tenu à rappeler les différentes actions jusqu'ici réalisées par le département de la justice pour accompagner l'organisation de la 12e édition du GHO.

Prenant la parole à la suite du Directeur Général, le Project Manager, Narcisse Djimbaye, a situé l'objectif de la rencontre. « Nous voudrions, à travers cette entrevue, solliciter votre disponibilité à poursuivre le parrainage de l'édition et également vous présenter un état des lieux des activités menées conjointement par le comité international et le CADOT dans le cadre des préparatifs de la phase finale du concours « Génies en Herbe OHADA » que le Tchad aura l'insigne honneur d'accueillir, pour la première fois, en septembre prochain », a-t-il déclaré, avant de préciser que des démarches ont été engagées auprès des hautes autorités qui ont marqué leur accord afin que le Tchad accueille la compétition.

Les membres de la coordination du CADOT, Ndoloum Casimir et Ngaradji Djimrabeye Patrick, se sont quant à eux relayés pour présenter le Concours international « Génies en Herbe OHADA » ainsi que les différentes activités de promotion du droit OHADA que mène leur association.

Le Garde des Sceaux, Mahamat Ahmat Alhabo, s'est dit satisfait des démarches accomplies et s'est inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur pour accompagner l'organisation de l'événement. « L'administration est une continuité. Nous allons nous inscrire dans cette logique », a rassuré le nouveau Garde des Sceaux qui a, par la même occasion, instruit le Directeur Général du ministère afin d'effectuer toutes les diligences pour l'accompagnement du gouvernement tchadien à l'organisation du concours.

Narcisse DJIMBAYE
Project Manager du Concours
Tél : +235 66 06 26 88 ou +235 90 40 78 38
Courriel : n.djimbaye@concoursgho.org ou contact@concoursgho.org

Laisser un commentaire