preloader

Actualité

photo1

Compte rendu de la participation du Congo à la 13e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA, Yaoundé 2022

Le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe Porte à la connaissance du public que le Congo a pris part à la 13e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » qui s'est déroulée à Yaoundé (Cameroun) du 26 septembre au 1er octobre 2022. En effet, depuis la 11e édition à Lomé en 2019, le Congo est à sa troisième participation consécutive à ce grand rendez-vous intellectuel qui rassemble les étudiants issus de la plupart des Etats membres du Droit OHADA.

photo1

Compte rendu relatif aux épreuves de demi-finale et finale du concours d'excellence en droit OHADA, édition de juillet 2022 à Brazzaville

Poursuivant sa mission de promotion et de vulgarisation du droit OHADA en république du Congo, le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe (C.R.J.H) a organisé la demi-finale et la finale de la 4e Edition du concours d'excellence en droit OHADA le samedi 02 juillet 2022, au siège de la commission nationale OHADA, sise dans l'enceinte de palais de justice de Brazzaville.

photo1

13ème Concours International Génies en Herbes OHADA : Phase éliminatoire de la 4ème édition du Concours d'excellence en droit OHADA, le 14 mai 2022 à Brazzaville (Congo)

Dans le cadre de la poursuite de sa mission de promotion et de vulgarisation du droit OHADA en République du Congo, le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbes a organisé la phase éliminatoire de la 4ème édition du Concours National d'Excellence en droit OHADA, en prélude de la 13ème édition du Concours International Génies en Herbes OHADA, le samedi 14 mai 2022, au siège de la Commission Nationale OHADA, sise au Palais de Justice de Brazzaville.

photo1

Compte rendu de la matinée juridique du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbes, le 20 novembre 2021 à Brazzaville

Le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbes (CRJH) a tenu sa matinée juridique le samedi 20 novembre 2021 à Brazzaville dans la salle de réunion de la commission nationale de l'OHADA de la République du Congo (C.N.O). Cette matinée était centrée autour de la thématique suivante : « Les acteurs de la procédure d'alerte ».

photo

Mission de sensibilisation au droit OHADA du Club OHADA Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe OHADA du Congo

Dans le but de renforcer la promotion du droit OHADA au Congo Brazzaville, le président du C.R.J.H a effectué avec l'appui de l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA), une mission à pointe Noire, la capitale économique du Congo afin d'échanger avec le département juridique de la société Total Congo.

brazzaville

Activité OHADA du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbes, 16 octobre 2021 à Brazzaville

Le C.R.J.H organise ce samedi 16 octobre 2021, une session inaugurale au siège de la Commission Nationale OHADA du Congo à 10h00 à Brazzaville. Cette session connaîtra la présence de tous les Clubs OHADA existants au Congo-Brazzaville à ce jour ; à savoir ceux de l'université Henri Lopès, de l'université Libre du Congo et de l'Université Marien-Ngouabi.

photo1

Journée OHADA du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe OHADA (CRJH)

Le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe OHADA (CRJH) a organisé, en collaboration avec l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) et la Fondation pour le droit continental, le samedi 26 juin 2021 au siège de la Commission Nationale OHADA au Palais de Justice de Brazzaville, une Journée OHADA en prélude du Concours d'Excellence en droit OHADA.

photo1

Matinée juridique OHADA du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe (CRJH) le 17 avril 2021 à Brazzaville

Dans le but de poursuivre ses activités relatives à la promotion du droit OHADA au CONGO Brazzaville, le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe OHADA au Congo (CRJH OHADA Congo) a tenu le 17 avril 2021 au sein de la Commission Nationale de l'OHADA de la République du Congo une Matinée juridique sur le thème : « le pourvoi mixte devant la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage OHADA (CCJA) ».