Colloque International sur l'évaluation de la Jurisprudence de la CCJA les 24 et 25 septembre 2010 à Lomé au TOGO
- 19/08/2010
- 6043
- 5 commentaires
Cette conférence vient s'inscrire dans le cadre de la vulgarisation du droit des affaires OHADA, ce qui montre combien cela est important et louable. Que les organisateurs trouvent là l'expression de nos remerciements et nous les exhortons à faire d'avantage.
Pour le reste, je serais très intéressé et honoré d'y prendre part.
Bon succès
C'est toujours un plaisir pour moi de prendre part à un évènement de grande envergure comme ce colloque qui sera organisé à Lomé le 24 et le 25 septembre 2010. Je suis des Comores, je suis chercheur et en ce moment je suis consultant dans un cabinet de conseil juridique et d'arbitrage à Madagascar. Merci
Cette conférence est d'une grande importance au regard de son thème qui force l'admiration. Je souhaiterais en tout cas y participer!
Je suggèrerai que certains Etats non membres de l'Ohada à l'instar du Rwanda et du Burundi aujourd'hui engagés dans un processus d'harmonisation de droit des affaires propre à la East African Community dont ils sont membres depuis 2007 soient aussi conviés officiellement à cette grande conférence pour apprécier l'ohada et le cas échéant prendre ses actes uniformes comme source d'inspiration dans leur projet d'harmonisation appelé à réunir sous un même droit, deux Etats de la tradition romano germanique et trois autres de la common law.
Pour le reste, je souhaite de pleins succès à cette conférence.
Ezéchiel Amani C.
Magistrat/ Club Ohada Bukavu RDC
Salut, c'est une agréable chose qu'au jour le jour ces évènements s'organisent pour mieux réfléchir et planifier au bien être des hommes leurs droits enfin que chaque problème trouve sa solution, qu'il n'y ait pas de discrimination et que tous les autres pays africains puissent y voir que l'OHADA est une arme d'unification de l'AFRIQUE.
Je souhaiterais savoir comment faire pour participer à ces genres de colloque, ateliers bref tout ce qui concerne l'OHADA afin de voir comment cela se passe les discussions.
merci
06/10/2010 200858 AB DAKAR
je regrette d'avoir manqué cet important séminaire. Comment faire pour se procurer les conclusions?
Mslts.