Atelier sur les innovations de l'Acte uniforme OHADA relatif aux procédures simplifiées de recouvrement et aux voies d'exécution, le 7 février 2026 à Bamako
- 05/02/2026
- Club OHADA Mali
- 124
- Aucun commentaire
- 🇲🇱 Mali
Communiqué de l'Association pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (Club OHADA-U/Mali)
Dans le cadre de leur mission de promotion et de diffusion du droit OHADA, l'Association pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (Club OHADA-U/Mali) en partenariat avec l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA / www.ohada.com) organise le samedi 07 février 2026, à partir de 10 heures, une session de formation destinée au personnel du Tribunal de Commerce de Bamako sur le thème : « Regard sur les innovations procédurales de l'Acte uniforme OHADA portant procédures simplifiées de recouvrement et voies d'exécution ».
Cet atelier s'inscrit dans la mise en œuvre du plan d'action annuel 2026 du Club OHADA-U/Mali. Il vise à renforcer les capacités du personnel du Tribunal de Commerce de Bamako par une maîtrise approfondie des innovations introduites par la version révisée de l'Acte uniforme OHADA relatif aux procédures simplifiées de recouvrement et aux voies d'exécution, afin d'en garantir une application efficace et sécurisée dans la pratique juridictionnelle.
Ainsi, fidèle à sa vocation, l'Association des Universitaires pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (Club OHADA-U/Mali) sous la houlette de son président M. Mamoutou TANGARA conçoit et continue de mettre en œuvre des programmes de formation tant initiale et continue au bénéfice du monde universitaire et des juristes (magistrats et praticiens du droit), en vue d'une meilleure appropriation des instruments juridiques communautaires issus de l'OHADA, un Droit pertinemment évolutif.
Cet atelier se justifie également, au regard de nombreuses sollicitations des acteurs judiciaires et de la nécessité d'une actualisation permanente des compétences.
La formation sera animée par Dr Boubou KEITA, maître de conférences agrégé CAMES, spécialiste reconnu du droit OHADA.
La modération sera assurée par Dr Dramane Aguibou COULIBALY, chef de département à la Faculté de Droit Privé, Secrétaire général du Club OHADA-U/Mali.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
M. Mamoutou TANGARA
Email : mamoutoutang3@gmail.com
