preloader

Actualité

affiche

Rentrée solennelle du Cercle OHADA de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia (Guinée)

L'antenne du Cercle OHADA de l'Université Général Lansana Conté (UGLC) de Sonfonia Conakry, sous le parrainage du Cercle OHADA de Guinée, a le plaisir d'annoncer l'organisation de sa Rentrée solennelle sur le thème : « Le Droit OHADA : quel impact pour les professionnels du droit ? ».

Cet événement, qui se tiendra le samedi 24 janvier 2026 de 14h à 16h, se veut un cadre d'échanges de haut niveau entre avocats, magistrats, huissiers de justice, juristes d'affaires, notaires et les étudiants en droit.

Il permettra d'analyser de manière concrète l'impact du droit OHADA sur la pratique professionnelle, de partager des stratégies et bonnes pratiques professionnelles, et de renforcer les compétences des acteurs du secteur juridique.

Public visé : avocats, magistrats, huissiers de justice, juristes d'affaires, notaires, étudiants en droit.

L'activité aura lieu à l'Amphithéâtre Djibril Tamsir Niane - UGLC de Sonfonia Conakry, et sera animée par un panel composé de professionnels du droit (avocat, magistrat, huissier de justice, juriste d'affaires, notaire), sous la modération d'un avocat.

Objectifs de l'activité

  • Mettre en lumière l'impact réel du droit OHADA sur l'exercice des professions juridiques.
  • Favoriser les échanges entre praticiens et étudiants.
  • Renforcer les compétences pratiques et théoriques des participants.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Monsieur Alseny BAKAYOKO
Président de l'antenne COG-UGLC
Tél. : +224 620 83 94 98
Email : alsenylaguibakayoko@gmail.com

Commentaires

  • 19/01/2026 19h54 MICHEL I LAMAH

    Bonne nouvelle pour la promotion du droit OHADA !
    La conférence et la rentrée universitaire solennelle offriront aux étudiants et aux professionnels du droit une occasion unique d’enrichir leur expérience et leur compréhension du droit OHADA. Cet événement permettra de renforcer les compétences juridiques et de favoriser les échanges entre tous les acteurs du secteur.

Laisser un commentaire