preloader

Actualité

couverture

Présentation du Code Vert OHADA édition 2025, le 27 septembre 2025 à Abidjan

Dans le cadre de la promotion du droit des affaires en Afrique et de sa mission de diffusion des ouvrages, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) organise par sa représentation en Côte d'Ivoire, une cérémonie de présentation du Code Vert OHADA édition 2025 à Abidjan.

Cette cérémonie organisée en collaboration avec le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et l'Association Henri Capitant-Côte d'Ivoire se tiendra dans la matinée du samedi 27 septembre 2025 à Cocody.

Elle s'articulera autour de :

  • Propos liminaires sur le Code Vert OHADA de Juriscope, par Dr Pierre Olivier LOBE, Représentant UNIDA-Côte d'Ivoire
  • Immersion dans le dernier Acte Uniforme sur la comptabilité des entités à but non lucratif, par Mme Ayet KOUA épse EHOUO, Expert-comptable diplômée, Directrice associée du cabinet KACEL CONSULTING
  • Regard sur l'Acte Uniforme sur les Procédures simplifiées de recouvrement de créances et voies d'exécution, par Me Jérémie WAMBO, Avocat, Ancien Juriste-Référendaire à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA
  • Propos conclusifs, par Professeur Bernard ADOUKO, Maître de Conférences Agrégé, Président de l'Association Henri Capitant - Côte d'Ivoire.

La cérémonie sera également l'occasion de présenter les membres l'équipe de Côte d'Ivoire qui la représenteront au 16e Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO) à N'Djaména au Tchad, du 10 au 15 novembre 2025 prochain.

Il sera tenu un stand où le Code Vert OHADA - Juriscope édition 2025 sera disponible à prix promotionnel ainsi que d'autres ouvrages sur le droit des affaires.

Accès libre.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Dr Pierre Olivier LOBE
Représentant UNIDA-Côte d'Ivoire
Email : o.lobe@concoursgho.org
Tél. : +225 07 07 58 02 08
Site web : www.concoursgho.org

Commentaires

  • 11/09/2025 08h53 KOFFI KOUAME VINCENT

    Mes félicitations pour les actions en faveur de la promotion des actes uniformes OHADA.
    Je désire m’en à procurer.

Laisser un commentaire