preloader

Actualité

Décès de Madame Fatou Seck Diallo, Présidente de l'UNIDA

  • 21/08/2025
  • 558
  • Aucun commentaire

L'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA) a l'immense peine d'annoncer le décès, ce jeudi 21 août 2025, de sa Présidente, membre fondatrice, Madame Fatou Seck Diallo.

Il n'y pas de mots suffisamment forts pour exprimer la perte que représente la disparition de Madame Diallo pour l'OHADA et l'Afrique.

Membre fondatrice de l'association aux côtés du Président fondateur de l'UNIDA, le Juge Kéba Mbaye, du Vice Président, le Président Soumaïla Cissé, du Professeur Joseph Issa Sayegh, et du Président Seydou Ba, Fatou était présente aux côtés de l'OHADA dès les premières heures de l'entrée en vigueur du nouveau droit unique des affaires OHADA, le 1er janvier 1998.

Présidente en exercice de notre association depuis le 1er janvier 2019, Fatou était une personne de conviction et de confiance, combative et toujours très avenante, au service de tous, jeunes et moins jeunes, et de la cause de l'unité juridique du continent, de son développement et de la paix.

Nous saluons aujourd'hui la mémoire de cette grande dame qui restera une référence, un modèle, pour nous tous.

Nos pensées vont à sa famille, son mari, ses enfants, ses petits-enfants, et à ses proches et amis.

Les obsèques de Madame Diallo se tiendront demain à son domicile à Bamako, à 14 heures, heure de de Bamako.

Le Secrétaire Permanent de l'OHADA, Monsieur Mayatta Ndiaye Mbaye, sera présent aux obsèques pour rendre hommage, au nom de l'OHADA, à la mémoire de Madame Diallo et la remercier de son apport au continent.

Laisser un commentaire