preloader

Actualité

Colloque sur le droit de la preuve dans l'espace OHADA / Paris, 9 février 2010

Cercle Horizon organise avec le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) un colloque en hommage au feu Président KEBA MBAYE, sur « le droit de la preuve dans l'espace OHADA ». Cette manifestation animée par d'éminents spécialistes, praticiens et opérateurs économiques se tiendra le 9 février prochain au siège du CSN au 60 Boulevard de la Tour Maubourg à Paris (7ème arrondissement). La participation à cet atelier est GRATUITE mais l'inscription est OBLIGATOIRE. Télécharger la présentation et le programme du colloque. Nombre de places limité. Inscriptions GRATUITES mais OBLIGATOIRES par email à l'adresse suivante : info@cerclehorizon.com. Pour toute information complémentaire contactez : Le Directeur scientifique du colloque Achille NGWANZA Email : aangwanza@hotmail.com Tel : 06 60 84 44 18

Commentaires

  • 28/01/2010 18h25 ME BILAL DICK

    Cher, confrère juriste,
    je vous salue infiniment tout en vous remerciant de m'avoir informé d'un telle colloque non sans intérêts pour le développement du droit en général et du droit africain en particulier.
    Je suis avocat mauritanien et notre barreau est liés à quelques barreaux régionaux et sous régionaux, et je suis intéressé par le droit comparé, malgré que la Mauritanie n'est pas dans l'espace Ohada.
    Mes encouragements les plus sincère et je vous souhaite une bonne réussite de ce colloque encore une fois je vous rappelle que la preuve est le point focale de toute décision judiciaire.
    Veillez m'envoyer des informations supplémentaires afférente aux frais de déplacement et d'hébergement.
    Dans tous les cas je souhaite avoir tous les documents et interventions du colloque
    à bientôt!

  • 28/01/2010 08h32 ERIC

    Messieurs,
    Je viens de lire le courriers que vous m'aviez envoyé. Je suis heureux pour la prise d'une telle initiative afin de mettre en contact toutes les personnes susceptibles de connaitre du droit et surtout dans l'OHADA. Nous, pays africains ne sommes pas oubliés j'espère et surtout le Bénin d'où je suis ressortissant. J'avoue que des séminaires sont organisés au Bénin mais le cout du séminaire ne nous permette pas d'y participer. Et si c'est Gratuit, on fera l'effort de participer afin de prendre connaissance de beaucoup de choses.
    C'est vous dire que les étudiants ou tout le public africain et en particulier Béninois vous attend. j'espère qu'on sera pas oublié.
    merci et à +

Laisser un commentaire