preloader

Actualité

affiche

Session de formation sur la pratique de la saisie immobilière en droit OHADA, du 17 au 19 juillet 2024 à Brazzaville

Communiqué de l'ERSUMA

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA), en partenariat avec l'Union Africaine des Huissiers de Justice, l'Union Internationale des Huissiers de Justice et la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Congo, organise du 17 au 19 juillet 2024, une session de formation en bimodal. Cette session se tiendra simultanément en présentiel à Brazzaville (Congo) et par visioconférence sur le thème : « Pratique de la saisie immobilière en droit OHADA ». Procédure délicate et applicable également en partie à la saisie du Fonds de commerce, la pratique de la saisie immobilière sera interrogée à la lumière des précisions procédurales apportées par le nouvel AUPSRVE.

Informations générales :

  • Durée/Dates : Trois (03) jours, 17 au 19 juillet 2024
  • Lieu/Canal : A Brazzaville / Visioconférence
  • Démarrage de la formation : 08h00 (GMT)
  • Code de la formation : ERS2024-F7
  • Inscription : https://sigweb.ersuma.org/formation/ERS2024-F7
  • Frais de formation en présentiel : 270.000 FCFA
  • Frais de formation par visioconférence : 135.000 FCFA
  • Public Cible : Huissiers de justice et agents d'exécution ; commissaires-priseurs ; mandataires judiciaires ; notaires ; magistrats ; avocats ; greffiers ; auditeurs ; juristes et auditeurs de banques, d'établissements financiers, de systèmes financiers décentralisés, de fonds d'investissement; juristes d'entreprises ; juristes d'assurances ; cadres et agents des secteurs public et privé, des organisations professionnelles, des banques d'affaires, des fonds d'investissement, des organismes boursiers, des sociétés de gestion et d'Intermédiation (SGI) ; et autres personnes intéressées.

Formateurs :

  • Maître Claude COELHO, Bâtonnier de l'Ordre National des Avocats du Congo, Formateur à l'ERSUMA ;
  • Bienvenu BABELA, Magistrat hors hiérarchie, Président de la CNO du Congo, Formateur à l'ERSUMA.

Inscription en ligne (obligatoire) :

L'inscription définitive et le paiement effectués au plus tard le 6 juillet 2024 donnent droit à une réduction de 10% sur les frais de formation. NB: Le remplissage du formulaire d'inscription en ligne vaut inscription provisoire. Le paiement des frais de formation vaut inscription définitive.

Les auditeurs par visioconférence recevront le code de connexion et de participation après transmission du bordereau de paiement à ersuma@ohada.org / gaffan.ersuma@ohada.org ou dès validation de leur paiement en ligne.

Les auditeurs en présentiel recevront une notification de validation de leur paiement et seront invités à rejoindre le lieu de déroulement de la formation.

Source : https://www.ohada.org

Commentaires

  • 18/07/2024 21h54 MAÎTRE CHURCHILL ANICET ZOLO MOSSEMBA

    Je très ravi sur le thème de la session de formation portant sur la pratique de la saisie immobilière en droit Ohada.
    C'est une occasion d'approfondissement de mes connaissances et moment de maitriser la procédure de la saisie immobilière.
    Félicitations à tous les formateurs.

  • 17/07/2024 12h39 MUKEBA JUSTIN

    Toute ma déférence à vous mes très chers et respectueux confrères.
    Nous sommes déjà en Brazzaville, perdu pour le lieu (Adresse) de la formation.

    Merci de nous revenir.

Laisser un commentaire