preloader

Actualité

photo1

Le Secrétaire Permanent reçu en audience par le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

Le jeudi 15 février 2024, le Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent de l'OHADA, a été reçu en audience par le Dr. Aboubakar NACANABO, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso, en présence de Mme Madame Fatoumata BAKO TRAORE, Ministre déléguée chargée du budget et de leurs proches collaborateurs.

Les échanges ont porté sur divers sujets intéressant la vie de l'OHADA. Outre les échéances institutionnelles, les activités envisagées au profit des milieux d'affaires ont meublé les discussions.

Le Ministre a salué les actions entreprises par l'OHADA pour répondre aux attentes des États parties et réitéré l'engagement du Burkina Faso aux côtés de l'Organisation. Il a appelé au renforcement de l'Organisation dans sa mission d'amélioration du climat des affaires en Afrique, à travers l'amélioration continue de la sécurité juridique et judiciaire.

Le Secrétaire Permanent,
Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE
www.ohada.org

Commentaires

  • 18/02/2024 13h24 NORBERTO PASCUAL

    Bonjour,
    A quand les parcours universitaires en comptabilité OHADA ? A quand les diplômes (licence, master, expertise) propres de l’organisation en comptabilité ? C’est tout ça la promotion des affaires, former les experts qui vont guider les investisseurs étrangers quand ils veulent s’installer dans la région. Personnellement tous les Experts Comptables que j’ai rencontrés ont eu leur diplôme d’expertise comptable à Paris, Canada, Etats-Unis. C’est ne pas normal. Je connais une entreprise qui voulais former ses comptables en comptabilité OHADA jusqu’à l’expertise, Imaginez ce qu’ils ont trouvé au bout de leurs recherches… C’est ne pas normal.

  • 18/02/2024 01h05 ISASE EKANGU GRACIA

    Je tiens humblement à féliciter Le Secrétaire Permanent,
    Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE pour le noble travail qu'il est entrain de faire pour l'OHADA.

  • 17/02/2024 13h54 AMADOU HAMANI ZAKARI

    Bonjour
    Bon courage au Professeur Mayatta Ndiaye.

Laisser un commentaire