Tenue de la 57e session du Conseil des Ministres de l'OHADA
- 12/02/2024
- SP-OHADA
- 2043
- 2 commentaires
- 🇸🇳 Sénégal
L'hôtel King Fahd Palace de Dakar a abrité, le 6 février 2024, les travaux de la 57e session du Conseil des Ministres de l'OHADA. Cette session était précédée, comme de tradition, de la réunion du Comité des Experts les 3 et 4 février 2024.
La réunion des Ministres s'est tenue en bimodal, avec plusieurs délégations présentes physiquement et d'autres participant en visioconférence. Sous la présidence de S.E.Mme Aïssata TALL SALL, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice du Sénégal et Présidente en exercice du Conseil des Ministres de l'OHADA, le rapport d'activités des Institutions au titre de l'année 2023 et les dossiers financiers ont été passés en revue. En particulier, le Conseil des Ministres a adopté au terme de ses travaux le budget 2024 des Institutions de l'OHADA.
Le Secrétaire Permanent,
Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE
https://www.ohada.org
13/02/2024 080805 BERNARD TAKORÉ
Depuis 1998, j’attends la mise en place d’un parlement communautaire appelé à légiférer et à adopter les textes qui régissent l’activité économique dans la région. L’adoption par des ministres dont les intérêt divergent en de nombreux points avec les populations, les professionnels et les entreprises, ne devrait pas se poursuivre quand dans le même temps, on a le souci de promouvoir la démocratie.