preloader

Actualité

Publication d'un numéro spécial en juillet 2023 de la Revue du Droit des Affaires en Afrique (RDAA)

  • 12/09/2023
  • 2211
  • Aucun commentaire

« Recueil de publication des articles du prix du meilleur écrit OHADA 2022 »

L'IDEF vous informe de la publication à la Revue du Droit des Affaires en Afrique (RDAA) dans un numéro spécial, des articles primés à l'issue du Concours du Meilleur écrit OHADA 2022.

Initié en 2018 avec le soutien de l'UNIDA, le « Prix du Meilleur Ecrit OHADA » (PME OHADA) désormais organisé par la Société Internationale de Droit a pour ambition d'inciter les chercheurs à participer à la pensée et à la systématisation du droit des affaires de l'OHADA, constamment à l'épreuve d'enjeux nouveaux.

Référence pour citer le numéro spécial :

RDAA, Numéro spécial - Juillet 2023, Recueil de publication des articles du prix du meilleur écrit OHADA 2022.

La présente publication assurée par la RDAA est un recueil des articles primés et publiés individuellement dans différentes revues.

Ci-après les références des publications des articles primés dans différentes revues :

Meilleurs articles

  1. Cyrille Sèmako LIGAN, Thierry Donald Abinibola TOBOSSI, « Le formalisme en droit OHADA de la médiation : entre retrait et mesure », Recueil LGA, LegiAfrica N° 3, Avril 2023.
  2. W. Carine Pamela KOLEGBE, « Le pacte commissoire en droit OHADA : garantie efficace de recouvrement ou mirage ? », Horizons du droit, N°42, janvier 2023, p. 145-168.
  3. Tchiri-Issar Romaric Joël BATANATA, « Le pacte commissoire, garantie efficace du créancier », RDAA, Avril 2023.

Meilleurs commentaires de décision de justice

  1. Morayo Abass Wassy OLAGBADA, Celza Ariane Emeline DADAGLO, « La prééminence de la volonté des parties et la constitution du tribunal dans l'arbitrage institutionnel OHADA », ATDA, LegiAfrica, N°15, Décembre 2022.
  2. Hermann SANKARA, « Le contentieux des garanties bancaires -Commentaire d'arrêt CCJA, Arrêt N° 211-2021 du 25 novembre 2021 Scté Bank of Africa BF contre Monsieur IDDI ANGO IBRAHIM », RDAA, Mars 2023.
  3. Stylain Dini Leven GOMA, « Prééminence de la volonté des parties dans le choix du nombre des arbitres », Bulletin ERSUMA de Pratique Professionnelle, N°62, pp. 8 - 12.

Pour consulter le numéro spécial, cliquer sur le lien : https://drive.google.com/file/d/1213b6o287qsHTEijMPLg99wHP1nFW73O/view

Vous pouvez accéder au site de l'IDEF en cliquant sur le lien ci-après : https://www.institut-idef.org/publications/la-rdaa

Pour télécharger la charte éditoriale de la revue : https://drive.google.com/file/d/1fSNYscitaNGa3VVdiuSLrMcSJFn3FRd5/view

Contact pour soumettre un article ou pour en savoir plus :

Madame Arlette BOCCOVI
Secrétaire Générale et Rédacteur en chef de la RDAA
Courriel : idef.arletteboccovi@gmail.com

Laisser un commentaire