preloader

Actualité

Communiqué de l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com)

L'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA) félicite Monsieur Mayatta Ndiaye Mbaye de sa nomination au poste de Secrétaire Permanent de l'OHADA.

En mémoire du regretté Juge Kéba Mbaye, père fondateur de l'OHADA et Président fondateur de l'association pour l'Unification du Droit en Afrique, l'UNIDA forme le vœu que le nouveau Secrétaire Permanent porte l'OHADA à de nouveaux sommets.

Elle souhaite que cette nomination permette la reprise des concours des bailleurs de fonds, tout particulièrement de la Banque Mondiale qui avait dénoncé son appui de 8 millions USD au vu du comportement de l'ancien Secrétaire Permanent, ainsi que la reprise des financements de l'AFD.

L'UNIDA salue par ailleurs le travail admirable du Conseil des Ministres de l'OHADA des 29 et 30 août 2023 à Kinshasa et de sa Présidente, Madame Rose Mutombo Kiese, Garde des Sceaux, Ministre d'Etat, Ministre de la Justice de RDC, dans la conduite du processus de sélection des nouveaux responsables de l'Organisation.

Elle souhaite tout le meilleur pour la célébration à Kinshasa en octobre prochain des trente ans de la signature du traité de Port-Louis instituant l'OHADA.

Association pour l'Unification du Droit en Afrique

Commentaires

  • 13/09/2023 01h52 LALAO DJIGME, JURISTE DEPUIS LE CAMEROUN

    Mes sincères félicitations à chaque dirigeant de l'OHADA en général, à Mr Mayatta pour sa nomination et à Mme Mutombo en particulier. Je les encourage davantage dans l'exécution des tâches qui leur sont dévolues.

  • 11/09/2023 16h03 MAÎTRE DOUMBIA DJIBRIL

    Mes félicitations,

  • 11/09/2023 13h41 LUTAKOME

    Félicitations à madame Mutombo Kiese notre ministre de la justice. En tant que congolais je suis fier que mon pays préside l'OHADA. Félicitations également à monsieur Mayatta le nouveau secrétaire Permanent de l'OHADA. J'espère que le prochain secrétaire sera natif de la RDC.

    Bon vent à l'OHADA

    Lutakome
    Juriste

  • 11/09/2023 13h12 SAMI

    Humm, drôle de communiqué! les choses se précisent! c'est déplorable pour la noble OHADA....

Laisser un commentaire