preloader

Actualité

photo1

Madagascar / Master OHADA COMESA

  • 04/04/2023
  • 2442
  • Aucun commentaire

La réalisation du projet « Amélioration du climat des affaires dans l'Océan Indien », porté par la Chambre du Commerce et d'Industrie de Mayotte, et financé par les fonds INTERREG et AFD, au profit de Mayotte, Comores et Madagascar, avance.

Laurent Ben-Kemoun, magistrat et spécialiste du Droit OHADA, a dispensé la semaine du 27 mars 2023 deux enseignements pour les étudiants en Master 2 Droit de l'Intégration Régionale de l'Université de Fianarantsoa. Ce programme universitaire Master 2 professionnel est le volet principal du projet sur Madagascar. Les étudiants ont effectué le déplacement dans la capitale, Antananarivo, pour assister à ces cours.

Laurent Ben-Kemoun est le second missionnaire d'enseignement venu à Madagascar dans le cadre de ce projet, après le Professeur Oumar Sambe, expert-comptable, spécialiste du droit des sociétés commerciales OHADA et du droit et système comptable OHADA.

Par ailleurs, Olivier Bustin, directeur scientifique de ce projet, est venu dispenser la leçon inaugurale de ce Master en janvier. Plusieurs enseignants ont également dispensé des cours, en distanciel.

Le déplacement des étudiants à Antananarivo est l'occasion pour eux de visiter des institutions et des entités qui travaillent dans leur domaine de spécialisation, dont les instances ministérielles et fédératives en charge du commerce et de la concurrence.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Rindra Harizo
Email : rindrahharizou@gmail.com

Laisser un commentaire