preloader

Actualité

photo1

Rassemblement Fédéral des Clubs OHADA du Sénégal, les 4 et 5 février 2023 à Dakar

Communiqué de la Fédération des clubs OHADA du Sénégal (FECOS)

Dans le cadre de la redéfinition des orientations à donner aux actions de promotion du droit OHADA et les priorités du moment, le Rassemblement Fédéral des Clubs OHADA a été mis sur pied par la Fédération des clubs OHADA du Sénégal (FECOS) en 2021, pour une première édition. La deuxième édition s'est tenue les 04 et 05 février derniers à Dakar avec la participation de la Commission nationale OHADA et portait sur le thème : Pour un management participatif et inclusif.

Ont participé à cette édition, les clubs OHADA suivants :

  • Club OHADA Casamance
  • Club OHADA UCAD
  • Club OHADA UGB
  • Club OHADA UNIS
  • Club OHADA UAD
  • Club OHADA UAHB
  • Club OHADA ISDD
  • Club OHADA CESAG

A l'occasion de ce rassemblement, le bilan global du Concours national de l'élite en droit OHADA 2022 (CNEDO) a été présenté avant de revenir en plénière sur la date de la 7e édition notamment sur la date provisoire, le lieu d'organisation, le budget prévisionnel, le plan d'action pour les partenariats.

Après étude de toutes les propositions et perspectives, le choix a été porté sur l'université Alioune DIOP de Bambey pour accueillir la septième édition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA (CNEDO).

Dans la même dynamique, ce lundi 27 février 2023, la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS) a eu le plaisir de s'entretenir par visioconférence avec le Directeur de l'UFR Économie, Management et Ingénierie Juridique (ECOMIJ) de l'Université Alioune DIOP de Bambey le Dr. Serigne Ahmadou GAYE dans le cadre de l'organisation de la septième (7e) édition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA, en présence des représentants du Club OHADA Bambey.

Après avoir procéder à une présentation générale de la FECOS et du CNEDO, les représentants de l'organisation fédérale ont rappelé que le choix d'organiser le CNEDO à Bambey a été fait à l'occasion du Rassemblement fédéral. Et que l'appui des autorités universitaires sera déterminant pour la réussite de cette septième édition du Concours.

Prenant la parole à son tour, le Directeur de l'UFR ECOMIJ a rappelé la franche et fructueuse collaboration entre les étudiants et les autorités universitaires et plus particulièrement avec le Club OHADA UAD dont le dynamisme est remarqué. Dans le même sillage, ce dernier à assurer toute sa disponibilité à accompagner l'organisation de ce Concours qui vient sanctionner positivement les efforts que le Club OHADA est en train de faire.

Pour rappel, le Concours National de l'Elite en Droit OHADA est compétition interuniversitaire qui permet aux différents participants de rivaliser de maîtrise du droit issu de l'OHADA. La septième édition du CNEDO est prévue du 22 au 28 mai 2023 à l'Université Alioune DIOP de Bambey.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Mme Ndeye Aminata SARR, Chargée de communication
Tél. : +221 78 012 72 87
Email : lafecos@gmail.com

Commentaires

  • 09/07/2023 14h51 ADAMA THIOUNE

    🙋 Bonjour mais chers camarades oui je suis la pour vous aussi nous travaillons ensemble. De là paix continuer ici à Dakar par tous au Sénégal 🙋🤝👍👍👍

  • 03/03/2023 09h32 DON JOSÉ MUANDA NKOLE WA YAHVE

    Toujours un moment de bonheur partagé de se voir rassembler tous les clubs OHADA pour le renforcement et l'épanouissement du communautaire africain OHADA.
    Je vous remercie et vous souhaite une nouvelle année d'efforts et d'excellentes activités liées à la diffusion a la vulgarisation et la formation du Droit OHADA.
    Don José Muanda Nkole wa Yahve
    Pr. Dr. Universités congolaises.
    Invité aux universités congolaises et Expert intervenant aux Programmes européens de Master en Gestion et Droit de l'entreprise/OHADA.
    Membre de l'IDEF.

Laisser un commentaire