preloader

Actualité

photo1

Rentrée 2022-2023 Club OHADA Bénin (COBe)

Communiqué du Club OHADA Bénin (COBe)

Le Club OHADA Bénin (COBe) a fait sa rentrée de classe dans l'après-midi du 21 Janvier dernier à l'Université d'Abomey-Calavi avec une leçon inaugurale du Professeur Jimmy KODO qui est revenu sur l'essentiel de la création de l'OHADA.

Dans ses propos introductifs, le doyen de la faculté de droit et de sciences politiques (FADESP), le Professeur Léon JOSSE, s'est dit satisfait de la nouvelle dynamique qu'impulse le club OHADA Bénin chez ses étudiants à travers les nombreuses activités scientifiques et académiques que le club organise. Ces activités viennent renforcer considérablement les cours qui sont dispensés par les professeurs dans les matières du droit OHADA et donnent l'occasion aux étudiants d'être mieux suivis et encadrés dans les travaux dirigés.

Le Professeur Jimmy KODO s'est livré à un exercice des plus habituels et a su susciter plus d'engouement au droit OHADA chez les étudiants à travers sa leçon inaugurale. Il est revenu sur quelques dates et fait important dans la création du droit OHADA avant de revenir sur quelques notions importantes : le statut de l'entreprenant, les différents types de société, le mode de fonctionnement de la Cour commune de Justice et d'Arbitrage et sa saisine. Il a terminé sa présentation par des conseils pratiques sur les différents métiers auxquels peut aspirer le juriste après son cursus universitaire.

La séance a pris fin avec quelques rappels du Président sur les activités du club, les conditions d'adhésion au club et un jeu de questions réponses qui a permis à un étudiant de repartir avec un code bleu OHADA dédicacé pour la circonstance par les différents intervenants.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Monsieur Luc ACCROMBESSI
Tél. : +229 94 51 74 56
Email : fondation.droitafricain@gmail.com

Commentaires

  • 13/02/2023 18h19 DON JOSÉ MUANDA NKOLE WA YAHVE

    C'est avec un grand bonheur que j'apprends la rentrée de classe du Club OHADA de Bénin qui ne cesse de porter haut la vulgarisation du Droit OHADA.
    Mes sincères félicitations et encouragements.

Laisser un commentaire