preloader

Actualité

photo1

Cérémonie d'accueil des nouveaux étudiants Université Internationale Privée d'Abidjan, les 08 et 09 novembre 2022 à Abidjan

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA)

La Section AUPROHADA de l'Université Internationale Privée d'Abidjan a tenu les 08 et 09 novembre 2022 une cérémonie d'accueil des nouveaux étudiants à l'occasion de sa première activité de l'année académique 2022-2023. Cette cérémonie a été le lieu pour les instances dirigeantes de l'AUPROHADA d'entretenir les nouveaux bacheliers sur des thématiques d'intérêts ainsi que l'ensemble des rouages encadrant la vie universitaire.

Scindés pour la circonstance en deux groupes respectivement nommés A et B, les nouveaux étudiants ont été reçus conformément aux dispositions préalablement prises, les mardi 08 et mercredi 09 novembre 2022.

Ainsi, la première rencontre avec les nouveaux bacheliers s'est tenue le mardi 08 novembre 2022 dans l'Amphithéâtre B de l'UIPA entre 08h et 12h avec les étudiants du Groupe A. Cette première journée a enregistré diverses interventions sur des thématiques importantes de la vie universitaire parmi lesquelles :

  • Comment concilier vie universitaire et vie associative ? par M. Paul EZALE, Responsable des Activités Socio-culturelles du Bureau Exécutif National de l'AUPROHADA, anciennement Président de la section local ;
  • Le fonctionnement de la faculté de Droit, par M. Jean Arnaud YA KOUASSI, Responsable de la commission Partenariat et relations extérieures du Bureau Exécutif National ;
  • Les 10 erreurs à ne pas commettre en Droit, par M. Ange MONIA, étudiant en Master 2 à l'UIPA.

Fermant la série d'interventions, la Présidente de l'AUPROHADA Section UIPA, Mlle Sara BAH, s'est attelée à présenter l'AUPROHADA et ses actions en faveur de la promotion du Droit des affaires OHADA en milieu universitaire.

La seconde journée a consisté à la rencontre du Groupe B des nouveaux étudiants le mercredi 09 novembre 2022 de 08h à 12h dans l'amphithéâtre C de l'UIPA. Ainsi, cette journée a enregistré la participation des conférenciers de la première journée abordant sur les thématiques précédemment évoquées.

Cette activité a été à la hauteur des attentes compte tenu de la forte mobilisation enregistrée des nouveaux étudiants, favorisée par le concours de l'administration de l'Université Internationale Privée d'Abidjan.

Dès lors, L'AUPROHADA remercie les conférenciers pour leurs diverses interventions et adresse ses sincères remerciements au Secrétariat Principal de l'université hôte pour avoir mis à disposition la logistique nécessaire à la réalisation de cet évènement.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Koffi Roméo KOUAME
Email : kouamekoffijb@gmail.com

Mlle Sara BAH
Présidente de la section AUPROHADA-UIPA
Email : bahsarahnan@gmail.com

Laisser un commentaire