preloader

Actualité

photo1

Compte-rendu de la 1ère séance de formation des Samedis de l'OHADA de l'AUPROHADA, le 06 août 2022 à Bouaké

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA

Le samedi 06 août 2022, l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA, Section Université Alassane OUATTARA (AUPROHADA-UAO), a tenu au Campus 1 de ladite Université, le premier atelier de formation des Samedis de l'OHADA portant sur l'Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique.

Cette séance de formation, animée par M. Yeo NAWA, Professeur Agrégé de Droit Privé, portait sur les généralités des sociétés commerciales.

Ouverte par l'allocution de M. Katchéné Siaka OUATTARA, Vice-président de la section AUPROHADA-UAO et une brillante introduction de la thématique par le formateur, l'argumentaire de séance s'est structuré en trois parties : la première axée sur la constitution des sociétés commerciales, la seconde sur le fonctionnement des sociétés commerciales et une troisième partie relative à la disparition des sociétés commerciales.

Rappelons que durant cette séance de formation qui s'est déroulée de manière académique et interactive, les participants et le formateur ont eu de nombreux échanges constructifs.

La séance s'est terminée par les mots de remerciements de M. Hamoss KOUABENAN, Président de l'AUPROHADA-UAO.

L'AUPROHADA remercie le formateur qui a bien voulu donner de son temps et de son expertise pour la réussite de la séance, tous ses partenaires ainsi que les participants et a donné rendez-vous à tous les passionnés du droit harmonisé des affaires issu de l'OHADA pour les prochaines séances.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Koffi Roméo KOUAME
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Hamoss KOUABENAN
Email : hamossk24@gmail.com

Commentaires

  • 13/08/2022 11h29 ADJEVI KPOTI DODJI

    Belle initiative. Force à vous !!!

  • 10/08/2022 22h43 MUAMBA

    Je suis vraiment ravie de votre formation.

Laisser un commentaire