preloader

Actualité

OHADA RD CONGO

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance le Courrier de Félicitations et de Remerciements adressé le 16 juillet 2009 à SE, le Président Joseph KABILA, Président de la République Démocratique du Congo, par Monsieur Albert YUMA MULIMBI, Président de la Fédération des Entreprises du CONGO (FEC). Dans son courrier, le Président de la FEC salue au nom de l'ensemble des chefs d'entreprises du Congo, l'action courageuse menée par le Chef de l'Etat pour améliorer le climat juridique et judiciaire des affaires en RD CONGO et appelle le Gouvernement de la RD CONGO à parachever rapidement le processus d'adhésion du pays à l'OHADA, « étape indispensable à l'amélioration de l'environnement juridique et à l'amélioration du droit des affaires dans notre pays ». Coordonnées de la FEC : Fédération des Entreprises du Congo 10, Avenue des Aviateurs Commune de la Gombe Kinshasa République Démocratique du Congo Email : feccongo@hotmail.com / feccongo2@yahoo.fr Site Web : www.fec.cd

Commentaires

  • 08/08/2009 13h17 PAULIN KAMBINGA ELONGOLO

    Je salue la position du gouvernent de mon grand et beau pays RD Congo pour l'expression de sa volonté à faire adhérer le pays à l'ohada. Je sollicite l'implication particulière du chef de l'état pour que ce processus qui n'a que trop duré soit finalement concrétisé.
    A ceux qui persistent dans le scepticisme, qu'ils n'aient pas peur d'apprendre de nouveau. Rehaussons notre niveau afin d'être compétitif à ce rendez-vous du donner et du recevoir.

  • 28/07/2009 12h00 FADIALA COULIBALY

    Bonjour à tous les membres d'Ohada, j'adresse une félicitation à la RDC pour cette étape importante et j'espère nous seront informés sous peu de son adhésion complète.
    Ohada est une organisation qui répond parfaitement au droit en Afrique et s'il arrive que tous les pays d'Afrique deviennent membre de l'ohada, cela sera un grand pas vers l'intégration africaine que le continent a beaucoup besoin aujourd'hui pour resister à la mondialisation.
    Bravo à la RDC et bonne continuation.

  • 20/07/2009 21h19 MUANDA DON JOSÉ

    Ce plaisir est aussi à partager entre les tenants de cette philosophie révolutionnaire de la modernisation du droit congolais des affaires. Nous profitons de l'occasion pour convier tous les juristes congolais de la RDC, qui ne sont pas encore convaincus de la nécessité d 'adhérer à l'OHADA, à rejoindre l'option de la sécurité juridique et judiciaire du cadre des affaires dans notre pays, au lieu de continuer dans une polémique vouée à la futilité en critiquant vainement la courageuse décision qu'a prise le Chef de l'Etat Son Excellence Joseph Kabila

Laisser un commentaire