Communiqué du Club OHADA Côte d'Ivoire

Dans le cadre de l'organisation du CONCOURS DE LA MEILLEURE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE DANS LA ZONE OHADA, le CLUB OHADA COTE D'IVOIRE invite les associations et clubs OHADA souhaitant faire partie du Comité d'organisation local, à s'inscrire en envoyant un courriel, AVANT LE 25 JUILLET 2009, au Secrétaire Général à l'adresse suivante : clubohada.abidjan@ohada.com ou abidjan@ohada.com. Sylvain DJAH Président du Club OHADA COTE D'IVOIRE Tel. : +225 07 96 11 60 / +225 06 99 77 93

• 14/07/2009 15h53 DJAH SYLVAIN

pour une adhésion au CLUB OHADA RCI veuillez adresser un courrier électronique aux contacts suivants: abidjan@ohada.com ou clubohada.abidjan@ohada.com et vous recevrez toutes les informations utiles. merci à tous pour votre intérêt reconfortant dans la promotion de l'OHADA.

• 13/07/2009 21h13 PR. DR. MUANDA

C'est très encourageant de voir de telles initiatives en Côte d'Ivoire. Cela favorise un échange des idées et des connaissances, puisse le Club OHADA RDC imiter le pas. Signalons que le Professeur MASAMBA MAKELA ne cesse de travailler pour la vulgarisation du Droit OHADA en RDC, nous autres, nous lui emboîtons le pas.

Espérant que très bientôt la RDC devienne Etat-membre. Le processus est en cours.

• 13/07/2009 17h44 JOEL BATI

Slt c joel BATI, je suis juriste, je voudrais faire parti du club OHADA Côte d'Ivoire. cmt puis je y adhérer? merci d'avance

• 12/07/2009 21h36 DJAH SYLVAIN

Ce concours est une occasion offerte aux entreprises de la zone OHADA de s'illustrer par la qualité du respect des normes OHADA relatives à la gouvernance d'entreprise. Il s'agira de faire le point sur les formalités constitutives, sur la gestion et l'administration, les assemblées d'actionnaires et leur rôle, les règles de transformation et de fusion, le respect des normes comptables syscohada et les particularités des rapports avec les salariés de l'entreprise. Il ne s'agit nullement d'apprécier les performances économiques bien que la bonne application des règles puissent contribuer à cela.

• 12/07/2009 16h03 DSCONSULTANT

bonjour,
    en quoi consiste la bonne gouvernance? sur quels critères?
    si c'est une bonne rémunérations des actionnaires, je dis non.
    si c'est un maximum de licenciement qui ont amené de gros résultats pour les actionnaires, je dis non.
    une bonne gouvernance c'est une société qui a bien investi en dégageant des résultats distribués équitablement entre les salariés et les actionnaires.
    si ce n'est pas cela, il n'y a pas de bonne gouvernance. quelle est la société digne de bonne gouvernance en Europe?
    merci de votre réponse.
    cordialement