preloader

Actualité

photo1

Compte Rendu de la 2ème Edition du Concours des Elites en Droit OHADA le 26 mars 2022 à Abidjan

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)

C'est dans l'amphithéâtre de 300 places de la Faculté des Sciences Juridiques de l'Institut Universitaire d'Abidjan que s'est tenu le samedi 26 mars 2022 la 2ème édition du concours des Elites en Droit OHADA de l'AUPROHADA.

Débutée à 14h par la traditionnelle série d'allocutions, la cérémonie a vu se succéder au pupitre M. Laurent Aguie, Président de la section AUPROHADA-IUA et M. Tahirou Idi Adbul-Razak, Formateur en chef de droit OHADA à l'Institut Universitaire d'Abidjan pour la présentation des joutes et de leur intérêt.

A la suite des allocutions, la compétitions a débuté par le Concours Crack OHADA qui opposa deux équipes ayant passées haut la main les phases éliminatoires et se soldant par la victoire de l'équipe B composée de Mlle Kadidjate Diaby et de M. Madoché Yao.

En guise de transition entre le Concours Crack OHADA et la plaidoirie, les membres de la section IUA de l'AUPROHADA ont éclairé l'auditoire sur les origines et le but de l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Concernant l'épreuve de plaidoirie et après des épreuves âprement disputées sous le regard critique des membres du jury parmi lesquels le juge Mamane Naissa, Juge hors hiérarchie à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA, la victoire est revenue à l'équipe composée de Mlle Kacou Manuella et de M. Hamadou Yacouba qui se sont illustrés par une bonne maîtrise des outils d'élocution pour faire prospérer leur argumentaire.

À la fin des toutes ces épreuves, il est revenu au Président de la section Institut Universitaire d'Abidjan de l'AUPROHADA de clore cette 2ème Edition sans omettre de remercier les membres du jury, les membres de la section, les participants et tous les invités présents pour le temps consacré à cette activité de promotion de l'excellence en milieu universitaire.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

M. Roméo Koffi Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Laurent Aguie
Email : laurentaguie@gmail.com

Laisser un commentaire