preloader

Actualité

photo

Visite du Tribunal de Première Instance d'Abidjan-Plateau par les membres de la Section Université Internationale Privée d'Abidjan le 17 décembre 2021

Communiqué de l'Association Universitaire pour la promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)

La Section Université Internationale Privée d'Abidjan (UIPA) de l'Association Universitaire pour la promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA) a organisé ce vendredi 17 décembre 2021 une visite du Tribunal de Première Instance d'Abidjan-Plateau.

L'un des objectifs de cette activité était de permettre aux membres de ladite Section, qui étaient pour la circonstance en majorité des étudiants de Première année de Droit, de comprendre le fonctionnement de la Justice à travers notamment la composition et le fonctionnement du Tribunal et le déroulement d'une audience.

C'est aux environs de 10 heures que la visite a débuté par un accueil chaleureux de Madame DALLO, Juge siégeant au sein du Tribunal hôte, qui a aimablement accepté de servir de guide aux étudiants pour la circonstance.

Au cours de la visite, les étudiants ont, d'une part, assisté à des audiences et, d'autre part, bénéficié d'entretiens avec des magistrats et des avocats. Ces échanges leur ont permis d'en savoir davantage sur le rôle et l'importance de ces acteurs incontournables du monde judiciaire et ont même suscité en quelques-uns d'entre eux le désir d'exercer plus tard une profession judiciaire.

La visite a pris fin après que le moment ait été immortalisé par une photo des étudiants avec la Juge DALLO.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Koffi Roméo KOUAME
Tél. : +225 07 47 12 31 30
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Paul EZALE, Président de la Section AUPROHADA-UIPA
Tél. : +225 07 47 90 64 33
Email : ezale.paul@gmail.com

Laisser un commentaire