preloader

Actualité

affiche

PENANT, votre revue trimestrielle de droit africain est de retour

Désormais en partenariat pour son édition, Juriscope et Juris Africa ont le plaisir de vous annoncer la parution du neuf-cent-quinzième numéro.

Tout professionnel du droit sait l'extraordinaire développement que connaît le droit africain des affaires depuis une vingtaine d'années.

Que l'on soit universitaire ou praticien, nous nous appliquons à élever ou tenir toujours plus haut notre expertise, en la soutenant par des connaissances approfondies et une information à jour de l'actualité tant législative, jurisprudentielle que doctrinale.

Juriscope s'associe à Juris Africa pour prendre en charge l'édition du recueil Penant, la plus ancienne revue juridique traitant du droit privé en Afrique (1891).

Le Penant est la seule revue juridique qui vous apporte chaque trimestre les analyses des meilleurs juristes de droit africain, par leurs articles de doctrine et leurs commentaires de jurisprudence.

À ce titre cette revue constitue pour le continent africain une référence indispensable pour tous les avocats, notaires, experts-comptables, juristes d'entreprises, et naturellement pour les enseignants en droit et leurs étudiants. Le Penant publie par ailleurs les décisions de jurisprudence de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA.

Au cours des vingt dernières années, ce sont plus de 400 articles de droit africain qui ont été publiés par le Penant, dont plus de la moitié consacrée au Droit OHADA. Dans le numéro 915 qui vient de paraître, vous trouverez :

  • La liberté des parties dans le droit de la médiation OHADA
  • La dissociation entre la propriété et le pouvoir dans les sociétés commerciales régies par le droit OHADA
  • L'analyse du contenu des législations minières africaines dans la préservation de l'environnement
  • L'agent des sûretés OHADA face au nouvel agent des sûretés français : entre figure tutélaire et influence réciproque
  • Propriétés intellectuelles et commerce électronique dans l'espace OAPI et l'espace OHADA
  • L'expression éclairée du consentement lors de la conclusion du contrat d'assurance maritime : regard sur la situation marginalisée du souscripteur

Le Penant est un véritable outil de recherche et de réflexion pour tous les juristes qui exercent ou sont en relation avec le continent africain. Les spécialités traitées sont le Droit des Sociétés, le Droit Commercial, les procédures collectives, les procédures civiles, commerciales ou l'arbitrage. La revue publie en outre régulièrement des numéros spéciaux (sûreté, garantie bancaire, procédure collective, arbitrage), qui intéressent tout particulièrement les professionnels du Droit.

Vous pouvez d'ores et déjà vous abonner en renvoyant le formulaire d'abonnement.

Pour toute question liée aux modalités d'abonnement vous pouvez nous joindre à cette adresse : juriscope@univ-poitiers.fr

Juriscope - 15, rue de l'Hôtel-Dieu - TSA 21130 - 86 073 Poitiers Cedex 9

Commentaires

  • 12/10/2021 17h31 INÈS FEVILIYE

    Bonjour,
    C'est aussi par cette adresse email qu'on peut envoyer les articles à publier ? Cordialement.

  • 09/10/2021 09h54 TRAORÉ CHEICK AHMED TIDIANE

    Bonjour chers tous. J'aimerais savoir comment faire pour s'abonner. L'abonnement est-il payant ?

  • 08/10/2021 19h52 DR ABDELHAK AGOURRAM

    Je vous remercie pour les partages.
    Très bonne continuation.

Laisser un commentaire