Participation de la RDC à la 12ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (CIGHO)
- 19/07/2021
- 4543
- 3 commentaires
- 🇨🇩 RD Congo
Communiqué de la Coordination nationale de la République Démocratique du Congo pour le Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO)
En perspective de la participation de la République Démocratique du Congo à la 12ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (CIGHO), la Coordination Nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a organisé les différentes phases de sélection nationale au sein des universités intéressées par le concours, notamment, l'Université de Kinshasa (UNIKIN), l'Université Catholique du Congo (UCC) et l'Université William Booth (UWB).
La première phase de sélection intra-universitaire organisée à l'UNIKIN et à l'UCC respectivement en date des 3 et 13 juillet 2021 a permis de présélectionner les étudiants remplissant les critères de participation à la phase internationale pour concourir à la sélection interuniversitaire en date du 14 juillet 2021.
La seconde phase de sélection interuniversitaire s'est déroulée en deux étapes, écrite et orale. Le concours écrit a consisté aux questions à choix multiples et les questions « Qui suis-je ? ». Onze étudiants se sont tour à tour éliminés aux termes de quatre séries de l'étape écrite pour ne retenir que les trois meilleurs étudiants ainsi que les trois meilleurs perdants. L'étape orale a consisté en la plaidoirie sur le cas hypothétique. Trois meilleurs plaideurs ont été retenus ainsi que trois meilleurs perdants. Sur la base des résultats de l'écrit et de l'oral, le jury est arrivé à la Décision n° CICHO/CN-RDC/MCT/001/2011 du 15 juillet 2021 de ne retenir que les trois meilleurs étudiants devant représenter la RDC au 12ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » qui se déroulera à N'Djamena du 13 au 18 septembre 2021.
L'équipe de la RDC est constituée des candidats suivants :
- Monsieur Tychique MABUTA ALUATE (Université de Kinshasa) ;
- Monsieur Boanergès BUSOKI BINDU (Université Catholique du Congo) ;
- Mademoiselle Déborah MAKELA ILANDE (Université de Kinshasa).
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Maître Christian TSHIBANDA MULUNDA
Coordonnateur National du Concours
Avocat aux Barreaux de Kinshasa-Gombe et du Lualaba
Tél. : +243 (0) 81 320 73 83
Email : christianmulunda@gmail.com
31/07/2021 23h07 MAX DA CRUZ
Bravo à vous.
Vive le Droit OHADA !
Vive le droit qui unifie.