preloader

Actualité

photo1

Remise de Codes OHADA au Ministère de la Justice du Mali

Communiqué du Club OHADA Mali

En vue du perfectionnement dans le cadre de la formation continue des magistrats maliens et de la diffusion du droit OHADA, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA / www.ohada.com), a procédé au nom de sa Présidente, Mme Fatou Seck DIALLO et au travers de sa représentation locale, à la remise d'une importante quantité d'ouvrages OHADA au Ministère de la Justice.

Cette remise s'est opérée en présence du Docteur Fousseyni TOGOLA, Président de la Commission Nationale OHADA, représentant le Ministre de la justice M. Mohamed Sidda DICKO, accompagné par M. Aliou SANGHO, chargé de mission, responsable de la communication.

Ce don est composé de Codes Bleus (20) et Verts (20) OHADA (dernières éditions) ainsi que de fascicules Comprendre l'OHADA (30). Il constitue pour l'UNIDA et le site www.ohada.com une manière d'exprimer leur entier soutien aux efforts consentis en faveur de l'Etat de droit économique par les plus hautes autorités de la République du Mali, qui assurent actuellement la présidence de l'OHADA. Le mandat du Mali à la tête de l'OHADA est un mandat exceptionnel qui vient à un moment où le pays traverse de sérieux évènements tumultueux dans son histoire. Par cette opération, l'UNIDA entend aider le Ministère à pourvoir les cours et tribunaux maliens en ouvrages OHADA dernière édition pour contribuer au renforcement de leurs capacités à rendre dans les meilleures conditions des décisions conformes au droit positif OHADA.

M. Boubacar DIAMBOU, représentant de l'UNIDA au Mali, a rassuré le Ministère de la Justice de tout le soutien et de l'accompagnement de l'UNIDA / www.ohada.com, en tant que de besoin et dans la mesure du possible.

Prenant la parole avant la fin de la symbolique et modeste cérémonie de remise, le représentant du Ministre de la Justice, le Docteur Fousseyni Togola a tenu, au nom du Ministre empêché, à exprimer une motion de remerciement à l'endroit de l'UNIDA et de sa Présidente, Madame DIALLO, et a promis un bon usage de ces documents au bénéfice de la justice au Mali.

Il faut rappeler que l'UNIDA a appuyé cette année l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM) dans l'organisation du Concours d'excellence OHADA et le Club OHADA Mali dans le cadre du Concours International Génies en Herbe OHADA dont le Mali prendra part à la phase finale en septembre prochain à N'Djaména.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Boubacar DIAMBOU
Enseignant chercheur
Représentant de l'UNIDA au Mali
Tél. : +223 75 01 20 10 - 63 28 31 21
Email : bdiambou@yahoo.fr

Mamoutou TANGARA
Président Club OHADA Mali
Tel : +223 73 39 83 95
Email : mamoutoutang3@gmail.com

Commentaires

  • 11/05/2021 17h35 MAMADOU ZIGUIMÉ

    Merci à l'OHADA pour cette remise de ses dernières éditions . Nous attendons avec impatience ces livres dans nos salles de lecture et dans nos bibliothèques. A Monsieur Diambou sur la photo, merci pour tout le service rendu aux étudiants de la FDPRI. Ziguimé depuis la salle de lecture de la FDPRI

  • 11/05/2021 02h58 IDRISS ZACHARIA

    Pensez aussi aux étudiants centrafricains qui sont inscrits en année de Master 2 option Droit Communautaire (ohada) qui ont perdu comme documentaire lors des événements malheureux.
    Merci bien.

  • 11/05/2021 01h55 CHEIKHANI

    Je demande livre en PDF

  • 10/05/2021 12h30 BANIARA YOYANA

    Geste louable qui permet de contribuer au renforcement de capacités des professionnels du droit.

  • 09/05/2021 02h50 DIALLO ABDOULAYE

    En tant que étudiant en droit j’apprécie cette démarche de L’OHADA en Afrique
    Merci au ministère malien de la justice de faire bonne usage dans l’intérêt des particuliers œuvrant pour défendre le droit privé et celle du droit des affaires en Afrique

Laisser un commentaire