preloader

Actualité

photo1

Remise de Codes bleus OHADA édition 2020 à la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC)

Communiqué de l'UNIDA-Cameroun

Dans le cadre de sa mission de vulgarisation du droit OHADA, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com), a procédé le vendredi 07 mai 2021 à une importante remise de Codes Bleus OHADA édition 2020 à la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques de l'UCAC, récemment créée.

La cérémonie de remise d'ouvrages s'est tenue dans le bâtiment administratif de l'Université, sous la direction de Docteur Amougui Pulchérie, Doyen de la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques et en présence de Monsieur Arnaud Tangnfut, représentant UNIDA/www.ohada.com - Cameroun.

Etaient également présents :

  • Abbé Floscel Essindi Abomo, Responsable de la Bibliothèque de la Faculté ;
  • Abbé Stéphane Nkong Obate, Assistant du Doyen de la Faculté ;
  • Dr Etienne Ndenga, Responsable des Masters de Droit privé ;
  • M. Frédéric Atemengue, Membre de l'équipe d'enseignement de l'UCAC ;
  • M. Philippe Kona, Membre de l'équipe lauréate du CIGHO 2019, qui accompagnait le Représentant de l'UNIDA-Cameroun.

La cérémonie a été ouverte par Dr Amougui Pulchérie, qui a présenté le contexte de cette visite ainsi que l'objectif de la Faculté de créer une bibliothèque juridique de référence. Elle a ensuite rappelé la participation active de l'Université et de ses étudiants aux manifestions scientifiques liées au droit OHADA, notamment sa participation traditionnelle à la Semaine Nationale OHADA et la présence systématique des produits de l'Université aux compétitions nationales et internationales.

Prenant la parole, Monsieur Arnaud Tangnfut, a présenté l'UNIDA/www.ohada.com dont l'action est réalisée en étroite collaboration avec l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) et son Secrétaire Permanent, Monsieur Emmanuel Darankoum. Il a notamment précisé que la donation s'inscrit en droite ligne avec la vulgarisation du droit OHADA au Cameroun, en permettant aux étudiants et professionnels d'accéder facilement aux ouvrages de droit OHADA.

Monsieur Tangnfut a ensuite remis au nom de l'UNIDA/www.ohada.com et sa présidente Madame Fatou Seck Diallo, des Codes Bleus OHADA à la faculté.

Clôturant la chaleureuse cérémonie de remise d'ouvrages, Dr Amougui et Abbé Floscel Essindi Abomo, ont remercié l'action bienveillante de l'UNIDA/www.ohada.com, en formant le vœu de la voir se renouveler de manière régulière pour contribuer sur le long terme à la formation des jeunes étudiantes et étudiants, qui seront demain les acteurs décisifs et les grands bénéficiaires de l'entier succès de l'OHADA au service de l'unité, de la prospérité et de la paix.

Pour information, les prochaines remises de Codes et ouvrages OHADA par UNIDA-Cameroun sont prévues à l'Université de Ngaoundéré et à la Cour d'Appel de l'Adamaoua.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Arnaud Tangnfut
Email : arnaud.feutching@gmail.com

Commentaires

  • 24/05/2021 12h17 BANIARA YOYANA

    Merci à l'équipe de l'OHADA pour ce beau geste à notre jeune Faculté des sciences Juridiques et Politiques. C'est un bon signe d'encouragement.
    Bravo!

  • 24/05/2021 11h11 MUANDA NKOLE WA YAHVE

    C'est une très bonne initiative à louer car les professionnels du droit épriuvent encore certaines insuffisances faute de la documentation et des formations très couteuses à certains point de vue.
    Je félicite et encourage L'UNIDA à penser également à des Barreaux plus éloignés pour une meilleure vulgarisation.
    Vive L'OHADA et vive l'UNIDA.

Laisser un commentaire