preloader

Actualité

photo1

Remise de codes bleus OHADA édition 2020 à la Cour d'Appel de Commerce d'Abidjan

Communiqué de l'UNIDA-Côte d'Ivoire

Dans le cadre de sa mission de vulgarisation du droit OHADA, l'UNIDA/www.ohada.com, a procédé le lundi 19 avril 2021 à la remise de Codes Bleus OHADA édition 2020 à la Cour d'Appel de Commerce d'Abidjan que dirige le Docteur François KOMOIN en sa qualité de 1er Président.

La cérémonie de remise d'ouvrages s'est tenue dans la salle de conférence de la Cour d'Appel de Commerce sous la présidence de Madame Henriette SORY, Magistrat hors hiérarchie, 1ère Vice-Présidente de ladite Cour. Etaient présents à cette modeste cérémonie une dizaine de Conseilleurs professionnels de la Cour et le Secrétaire Exécutif du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO), Monsieur Déoua Stéphane TOUAME, qui accompagnait le Représentant de l'UNIDA-Côte d'Ivoire.

Prenant la parole en qualité de modérateur, le Conseilleur Florent KACOU, Président de Chambre à la Cour, a présenté le contexte de cette visite de l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA) à la Cour qui s'inscrit dans le prolongement de celle effectuée au Tribunal de Commerce en février dernier. Lors de cette visite au Tribunal, l'UNIDA-Côte d'Ivoire avait offert un exemplaire du Code Bleu OHADA (dernière édition) aux Juges professionnels et au Greffier en Chef.

Monsieur Pierre Olivier LOBÉ, Représentant UNIDA-Côte d'Ivoire, après avoir présenté l'UNIDA et ses missions, a rappelé que l'action l'UNIDA/www.ohada.com est réalisée en étroite collaboration avec l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) conduite par son Secrétaire Permanent, le Professeur Emmanuel DARANKOUM. Monsieur LOBÉ a ensuite remis au nom de Madame Fatou SECK DIALLO, Présidente de l'UNIDA, des Codes Bleus OHADA aux membres de la Cour.

Clôturant la brève et chaleureuse cérémonie de remise d'ouvrages, la Présidente SORY a tenu, au nom du Premier Président KOMOIN excusé, à remercier l'action bienveillante de l'UNIDA, en formulant le vœu de la voir se renouveler.

Pour l'UNIDA/www.ohada.com :

Pierre Olivier LOBÉ
Représentant UNIDA-Côte d'Ivoire
Président du CIGHO
Email : o.lobe@concoursgho.com

Commentaires

  • 21/04/2021 17h57 LOSENGO MBENGO THADDÉE

    il faudrait penser aussi à la RDC dont les ressortissants, professionnels de droit font face à la carence de la documentation.
    nous vous serions reconnaissant de penser à notre centre d'arbitrage (CENACOM) qui doit notamment renouveller sa bibliothèque.

  • 21/04/2021 13h59 SALEH KAWALI KABULO

    En tant que professionnel de la justice, nous sommes très intéressé par la réalité du droit communautaire
    surtout que ce droit n'a pas été appris sur le parcours universitaire comme cour.
    Le fait de l'apprendre comme autodidacte nous donne plus souvent de fil à retorde.
    Prière nous y introduire profondément

    Merci

Laisser un commentaire