preloader

Actualité

logo1-cigho

12ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », N'Djaména 2021

Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO)

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO), après état des lieux des phases intermédiaires de présélection nationale, annonce que la phase finale du 12ème Concours « Génies en Herbe OHADA » (GHO) se tiendra du 13 au 18 septembre 2021 à N'Djaména (Tchad).

Le Comité international se félicite d'ores et déjà du remarquable engouement que suscite cette douzième édition. En effet, 17 pays, dont deux Etats non membres de l'OHADA à savoir la France et le Burundi, ont irrévocablement annoncé leur participation au 12ème concours « Génies en Herbe OHADA » ; un véritable record dans l'histoire de ce Concours.

Il importe par ailleurs de confirmer que la 12ème édition du Concours s'enrichira d'une innovation au titre de la compétition estudiantine. La Médiation fera l'objet d'une épreuve à part avec un prix spécial. Les modalités de cette épreuve-compétition seront précisées à l'occasion de la diffusion du cas fictif au plus tard début juin.

Le Comité international invite enfin ceux des pays qui n'ont pas achevé les phases intermédiaires de présélection nationale à boucler ce processus au plus tard le 30 mai 2021.

Le Comité international renouvelle ses vifs remerciements à tous les partenaires et sponsors, qui restent mobilisés, pour la réussite de ce Concours.

Pour d'amples informations, veuillez contacter :

M. Narcisse DJIMBAYE
Project Manager du Concours
Tél : +235 66 06 26 88 ou +235 90 40 78 38
Courriel : n.djimbaye@concoursgho.org ou contact@concoursgho.org
Site web : www.concoursgho.org

Commentaires

  • 14/04/2021 11h40 MOISE KAMBERE KAYITAMBYA

    Je veux bien avoir plus de détails pour comprendre comment fonctionne ce concours. J'apprends OHADA en autoformation, je ne sais pas si je pourrai gagner. Et pourquoi pas?

  • 13/04/2021 21h13 NDORADOUM JR, BORIS

    Une initiative à féliciter notamment pour la promotion et la vulgarisation du nouvel Acte uniforme portant Médiation qui fait ses premiers pas dans le règlements alternatifs des litiges dans le monde des affaires.

  • 13/04/2021 20h38 KABORE JEAN WILLY

    Très belle initiative pour l'intégration et la vulgarisation du droit en Afrique.

  • 13/04/2021 17h42 MBAIARAKULA NÉHÉMIE LUTHER

    Félicitations au Comité International, et vivement les retrouvailles ohadiennes.

Laisser un commentaire