preloader

Actualité

affiche

Présidence en exercice de l'OHADA le Président Bah N'DAW aux commandes !

Les attributs de la présidence de l'OHADA lui ont été remis ce jeudi 18 février 2021 lors de l'audience que le Chef de l'Etat a accordée au Ministre de la Justice des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux M. Mohamed Sidda DICKO accompagné du Secrétaire permanent de l'OHADA au Mali Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM et son staff.

Au cours de l'audience le Ministre en charge de la Justice, non moins Président entrant du Conseil des Ministres de l'OHADA, a remis au Président N'DAW lesdits attributs composés du drapeau OHADA, du drapelet, du maillet et son accessoire.

Le Secrétaire Permanent de l'OHADA Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM a félicité le Président de la Transition et placé la présidence du Mali sous le signe de la Renaissance. Il s'agira pour le Mali d'œuvrer à relever les défis de l'heure, notamment l'harmonisation des efforts pour bâtir le futur aussi bien au Mali, dans l'espace G5 Sahel que dans celui de l'OHADA et du continent africain.

Le Président N'DAW s'est dit honoré par la marque de confiance et a réitéré sa disponibilité à accompagner toutes les activités de l'OHADA. La vision étant de dynamiser davantage les organes de l'Organisation, à travers de nouvelles réformes ambitieuses et une feuille de route.

Rappelons que le Mali succède à la Guinée Equatoriale par ordre alphabétique. La cérémonie de passation de la Présidence de l'Organisation a eu lieu à Bamako au CICB le 11 février dernier.

L'OHADA compte 17 pays membres et a pour objectif principal de sécuriser les investissements en Afrique en proposant un cadre juridique commun dans le domaine économique et du droit des affaires.

Source : www.ohada.org

Commentaires

  • 22/02/2021 12h05 MBOM

    Quand est ce que ça sera le tour du Cameroun??

Laisser un commentaire